3e DLM - Le squad Francophone pour Battleground Europe - WWII online
Accueil
News
Forum
Wiki
(NEW)
Documentation
Effectifs
Images
Activités
Bien débuter
Réglement
Nous rejoindre
Les Films
Les images du jeu
Nous contacter
Les liens
Téléchargements
Astuces
Events
Test de l'académie
Parrains/filleuls
Statistiques
Citations
A l'honneur
19 juin 2013 - 22:28:40
Bienvenue,
Invité
Nouvelles:
Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum de la 3e DLM
>
Forums publics
>
Accueil
>
Sujet:
yop yop !
« précédent
suivant »
Pages: [
1
]
En bas
Imprimer
Auteur
Sujet: yop yop ! (Lu 1699 fois)
Jitter
Recrue
yop yop !
«
le:
16 juin 2008 - 22:50:11 »
bonsoir a tous ! je m inscruste ici, ayant vu de la lumiere et entendu du bruit !
encore en trial et un peu par hasard sur wwiio, car pensant que au bout de 7 ans d existence, il n y aurait plus grand monde actif sur ce jeu, je suis plus que agréablement surpris, bien que fan de fps mais n accrochant pas sur les dod/cod like !
Le potentiel statégique du jeu m impressionnant !
bref commençant a connaitre les bases (enfin surtout le coté fps du rifle
) je me pose encore des question sur le coté strat:
- quel est le but a atteindre pour qu une campagne soit déclaré fini ?
mes trois premiers jours de jeux n étant que de la prise et de la perte des cp de amiens, j avais un peu l impression que c était uniquement le fait qu il n y avaient plus de connecté qui permettait la perte/gain d une ville !
Meme si des annonces de temps en temps du HC apparaissant dans le chat, ça paraissait peu représentatif du nombre de cible potentiel !
- y a t il vraiment beaucoup de squads actifs ou la majorité du jeu est comparable a du deathmatch solo ? en fait je n ai pas vraiment eu l impression de voir des groupes organisés...
- pareil pour le chat, c est peu stratégique et que en anglais, meme si ce n est pas un probleme, je prefere jouer dans ma langue natale,( surtout avec la quantité de sms-style, la en anglais je suis largué) bien que branché sur le canal 33 et 63 (sensé etre franco ?)
- Enfin une impression, jouant allié, et vu les décullotés infligé par l axe, n y aurait t il pas les alliés en solo et l axe regroupant les squads actif ?
Sinon pour le coté IRL, du haut de mes 32 ans, toutes mes dents (moins une) mon activité vidéoludique est en dent de scie, du a une activité pro en dent de scie aussi et se compose de peu de mmo, ne supportant pas le farming/perte de temps indispensable a ce type de jeu que je ne retrouve pas dans celui là !
ps: si vous avez un lien vers un site un peu plus avancé expliquant le coté strat, je suis preneur ;) ceux que j ai trouvé donnait surtout les bases de démarrage !
«
Modifié: 16 juin 2008 - 23:53:54 par Jitter
»
touffe
Invité
Re : yop yop !
«
Réponse #1 le:
16 juin 2008 - 23:41:44 »
Salut Jitter !
Pour commencer, la 3DLM dont ceci est le forum (voici le site
http://www.3dlm.fr/site/index.php?op=accueil
) joue le temps de cette campagne (qui vient d'être déclarée victoire axis) et la suivante côté axis, donc si tu veux jouer avec nous c'est l'uniforme gris qu'il va falloir enfiler pour le moment
Alors, tu arrives en jeu dans un contexte assez particulier qui est celui d'une toute fin de campagne, généralement à ces moments là il y a assez peu de gens en jeu, encore moins d'actions organisées. C'est pour cela que tu as l'impression que rien d'organisé ne se passe. Va suivre l'intermission (sorte d'interlude, d'entracte entre deux campagnes), qui est une sorte de grand bordel avec souvent des matériels disponibles en grand nombre sans restriction, et autres.
Pour répondre à tes questions plus précisément :
-Pour qu'une campagne soit déclarée terminée, il faut qu'un camp amasse un certain nombre de points, point gagnés par la conquête de villes, avec certaines villes valant plus de points que d'autres. En gros tu vas vers l'Ouest si tu es côté axis, et tu vas vers l'Est si tu es côté allié. Cornered Rats Software (les développeurs du jeu) souhaitent cependant introduire des nouvelles conditions de victoire prochainement. Mais pour le moment, en gros c'est celui qui prend le plus de terrain. La victoire axis vient d'être déclarée aujourd'hui, et la prochaine campagne aura lieu d'ici une bonne semaine à priori, ou dans 2-3 jours peut-être.
-Il y a un paquet de squads actifs, côté francophone, il y a bien sûr la 3DLM, le plus gros et le plus ancien, rassemblant jusqu'à une petite trentaine de joueurs les soirs d'opérations. Sinon tu as énormément de squads représentants toutes les nationalités, il y en a des Espagnols, des Finlandais, etc. Les plus gros squads en jeu sont internationaux : on notera le KampfGruppe Wiking côté axis (plus de 100 joueurs actifs), le 1775th aussi, et côté allié on a notament le 23rd Armor qui est très conséquent. Donc non, le jeu ne se résume pas du tout à du deathmatch solo, joue à nos côtés un soir, particulierement le mercredi soir qui est notre soirée d'opération, et tu verras qu'on joue organisés et en équipe. (Comme je t'ai dit, le contexte se prete mal à l'organisation, fin de campagne, début d'intermission, les joueurs et les officiers prennent une pause).
En général un squad actif se met au service du Haut Commandement, qui va lui demander de faire telle ou telle chose dans le cadre de l'attaque ou de la défense d'une certaine ville par exemple.
-Pour ton impression, c'est une impression que l'on a à chaque décullotée. Il faut que tu saches qu'avant cette campagne, les trois dernières ont été gagnées par les Alliés, donc non, les actions organisées ne se limitent pas au côté axis. Encore une fois, attends le début de la prochaine campagne pour voir du jeu organisé, là tout le monde se la coule douche.
Pour le côté stratégique, basiquement tu as deux Hauts Commandements, le AHC (Allied High Command) et le GHC (German High Command). Les officiers les composant sont des joueurs qui ont passé un examen, l'OCS, et qui ont approuvé les règles du HC. Par exemple un officier allié n'a pas le droit de jouer du côté axis, et vice versa, sous peine de "limogeage". Les Hauts Commandements bougent les brigades en jeu (lorsque tu spawnes, tu spawnes à partir d'une brigade à laquelle le matériel est attaché), posent les AOs (Attack Objectives) sur les cibles (sans AO, on ne peut capturer une ville), etc. etc.
Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions !
Touffe
«
Modifié: 17 juin 2008 - 15:59:24 par managu
»
Jitter
Recrue
«
Réponse #2 le:
18 juin 2008 - 00:00:07 »
yep ! du moins une bonne partie de mes interrogations ;)
ah si vous jouez demain plutot que faire une pause, je veux bien m immiscer dans la partie !
faudra juste que je perde l habitude de tirer sur l uniforme allemand :)
y a une methode a suivre pour vous rejoindre ?
tanaka
Administrateur
Fait partie des murs
«
Réponse #3 le:
18 juin 2008 - 00:18:16 »
tu clique sur le soldat allemand
puis tu va sur la partie chat ou tu choisis le canal 93 en suivant les indications de cette
article
Mort aux c**s
gorille4
Membres 3eDLM
Accro à la 3e
«
Réponse #4 le:
23 juillet 2008 - 18:02:10 »
bienvenue
Jitter
Recrue
«
Réponse #5 le:
24 juin 2012 - 23:20:40 »
Allez comme promis je fais un bon déterrage
n'ayant pas persévéré plus que ça sur WWIIOL, je me suis souvenu de votre squad quand j'ai vu du DLM sur un autre jeu plus dans mon feeling, "Heroes&général".
De plus la lecture de vos rapport sur DayZ m'ayant bien attiré, et ayant Arma OA, je me suis dis et bien pourquoi pas tester cela ?
Bon là s’arrête le coté fun: en effet est-ce du au Arma Free, déjà galère à configurer, mais c'est extrêmement difficile d'entrer en jeu (blocage, spawn dans le désert) et quand j'y arrive, aucun zombie ne m'y pourchasse et me ils snobent comme si je n'était pas assez appétissant.... Je sens le gaz ou quoi ?
Bref, en attente d'un build plus fonctionnel à mon égard, j'aimerais bien passer chez vous (sur votre TS s'entend) afin de faire une petite partie de H&G ou test DZ
Houpla
Membres 3eDLM
Vieille garde
«
Réponse #6 le:
25 juin 2012 - 18:20:55 »
Pas sur que DayZ fonctionne avec la version gratuite. Il te faut Arma Combined opération pour jouer à DayZ.
Check sur le site DayZ, tu auras normalement toutes les infos.
Quand la Mouette à pied, il est temps de virer...
Un foie, deux reins, trois raisons d'utiliser une Baïonnette ...
Jitter
Recrue
«
Réponse #7 le:
27 juin 2012 - 23:21:37 »
donc, si ça marche en ARMA Free ! Mais déja que la version de base est un enfer au niveau config des mod, là on rajoute une couche supplémentaire.....
donc apres avoir essayer de tout faire à la mano, je passais par DayZUpdater+ArmaIILauncher pour pouvoir lancer en mode Combined mais je ne savais plus trop ou j'en étais au niveau patch, beta, etc: plus aucun serveur ne m'acceptait sauf le votre mais en mode god et perdu dans un désert.....
Heureusement que
6Updater
/ est là, et c'est ainsi que par miracle, il a téléchargé ce qu'il fallait, lance le jeu et hop ça marche :D
bon là c est sur que c'est beaucoup plus dur InGame mais au moins y a du challenge
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum de la 3e DLM
>
Forums publics
>
Accueil