Perso, warhammer je m'y suis jamais intéressé, des nains avec des gros marteaux ça fais deja trop WoW-ish
Rha non, je t'interdis de comparer un des plus vieux jeux de rôle avec cette bouse de WoW

Le jeu vidéo est, oui en effet, clone Wow-Like ! Donc on parle bien de Warhammer Online.
MAIS ! L'univers de Warcraft, est aaaaaaammmmmplement pompé sur l'univers de Warhammer, voir je dirais Warhammer Battle (que de souvenir

). Donc oui, c'est vraiment normal que Warhammer Online (edité par EA Games je le rappel) soit comme Wow.
Mais dans le vrai jeu de rôle (donc celui où on est 10 autour d'une table et où on se la joue barbare sanguinaire ou elfette nymphomane) les possibilité de background sont énorme, pas seulement parce que le maître du jeu peut faire ce qu'il veut, mais surtout parce que dès la création du personnage, on peut prendre à peu près tout, faire les choix qu'on veut, être un bon un méchant, un peu des deux, etc...
Choisir un métier, certes parfois des métier sont pas accessible à certaines races, mais la plus part du temps, ton personnage est ULTRA personnalisable, il n'y a pas vraiment de grosses limites. Et franchement, dans ce genre de jeux, ce serait bien plus intéressant d'implémenter de tel construction de personnage.
Mais je comprend, il faut pouvoir faire en sorte que le joueur "s'identifie" (HAHA PETE DE RIRE) à son personnage
Ceci dit Lob, t'a raison, les nains c'est des jean-foutre, ils puent et en plus ils sont grossier !

Pour ce qui est du Sandbox VS ThemePark, bah ouai, là je suis d'accord avec toi. Les compagnies veulent prendre le moins de risques possible, elles veulent pouvoir garder le contrôle. Mais c'est aussi un peu pour ça que ce genre de jeux se cassent vite la gueule, ils sont plein à s'être vite casser la gueule.
Je trouve qu'ils devraient trouver un juste milieu quoi, parce que bon, là on est un peu trop dans le MMOsims quoi, j'entetien mon ptit perso, tient t'a vu ma nouvelle armure ? et ma nouvelle cape ? et mon nouveau ptit chapeau ? Et ta vu ma besace ? Tien regarde le joli dessin sur le Tabar ! Après tu joue tellement que tu frappe à 500k et tu pwned tout le monde. En fait, effectivement, c'est trop linéaire, j'crois que c'est le principal truc que je reproche à ces jeux (c'est d'ailleurs le truc qui m'a lourder le plus sur Warhammer Online), c'est dommage qu'il n'y ait pas la place pour l'imprévu dans ces jeux, ce serait vraiment génial de voir le monde dans lequel on évolue, changer au fil des conquêtes, des batailles, du temps même (genre village qui devient abandonné à cause d'un massacre, un sort, ou autre).
Tiens une bete idée qui me passe par la tête comme ça. Le nombre de Guilde qui serait partante pour pouvoir construire leur propre village, et le nombre de guilde qui pourrait fusionnée pour faire des villes. Et puis le nombre de guilde qui deviennent inactive parce que les membres ne viennent plus, ça aurait pour effet de mettre la ville dans une ambiance malsaine, car non protégée par la guilde, voir les gens pourraient l'abandonnée, puis des brigand viendrait s'installer dans les ruines ou un groupe d'orc sanguinaire, etc.., etc...
Aujourd'hui, tout est prévisible et calculable, tu pète pas vraiment de trouille quand tu t'aventure dans l'endroit adéquat à ton level et si tu fais du donjon, le stress monte un peu, on a pas envie de foirer, mais finalement, si le raid est bien coordonné ça passe presque tout seul.
Je trouve presque que le joueur devrait même pas être conscient de ses stats, pour l'empêcher de pouvoir calculer ses coups et ne devrait pas pouvoir voir combien de dégâts il fait par exemple, ça enlève directement le coté facile du calcul "il a autant d'armure et de pv, moi je frappe à autant, avec tel buff je fais ceci ou cela, etc..".
Le joueur deviendrais juste conscient des capacités de son personnage au fur et a mesure du jeu, parce qu'il joue et qu'il test, qu'il apprend et qu'il devient créatif avec son propre personnage (dans ses tactique d'attaques, défense, recherche, etc..).
Fin bon bref, j'ai des milliers d'idées dans ce genre

Mais j'suis peut-être trop hardcore gamer, j'avoue

Une fois que vous commencerez Star Wars, faite moi signe et dites moi ce que vous en pensez, qui sait, peut-être qu'ils auront trouver des innovations intéressantes