3e DLM - Le squad Francophone pour Battleground Europe - WWII online  
Accueil News Forum Documentation Effectifs Galerie photos Activités

Bien débuter
Réglement
Nous rejoindre
Les Films
Les images du jeu
Nous Contacter
Les liens
Téléchargements
Astuces
Events
Test de l'académie
Parrains/filleuls
Statistiques
Citations
A l'honneur

[S'abonner à BE:WWIIOL]

25 Mai 2012 - 05:07:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: star wars the old republic : ca vous tente ?  (Lu 1175 fois)
davordi
Membres 3eDLM
Vieille garde
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 37%

Windows NT 6.1
Browser:
Firefox 4.0.1

« le: 16 Juin 2011 - 17:16:54 »

Je sais que l'on est loin de BE , de l'univers de WWII mais en temps que joueur et amateur de StarWars , je suis (de loin)  l'évolution du jeu MMORPG " star wars the old republic"  (http://www.swtor.com/fr/home ).

Il semblerait que cela évolue bien et vers une sortie prochaine , enfin avant Noel (ou pas ... ils reportent souvent  Hehe ) .

Risquant d'aller dépenser quelques piécettes, et passer quelques heures  sur ce jeu après sa sortie ET préférant toujours être en bonne compagnie .
Je me demandais :
- si certain d'entre vous avez suivi aussi  " star wars the old republic" , 
- si certain avait l'intention d'y jouer ,
- de rejoindre une guilde ou autre...

bref que l'on échange sur le sujet .

PS : éviter les post juste pour dire : "c est nul" ,  " j'aime pas"  Slurp
merci

Journalisée

tant qu'il y a de la vie , y a de l'espoir !

Lob12
Membres 3eDLM
Fait partie des murs
Hors ligne Hors ligne

Canada Canada

Posteur à 42%

Windows Vista
Browser:
Safari

« Répondre #31 le: 19 Juin 2011 - 17:27:34 »

Le dernier MMO que j'ai acheter, c'est Warhammer Online.

Il y avait de l'idée, pas trop moche, plutot bien fait, le gameplay était je dirais normal (comme la plus part de ce genre de jeux).
Mais bordel c'était vide de fond quoi. Encore que, il m'avait déjà déçu en changeant d'équipe de dev, qui nous a pondu un jeu avec des couleur kikoolol, façon Warhammer Battle.

Moi je suis plus, Warhammer JDR Papier.

Alors, voilà ce qu'est ma référence au final et mon ultime envie. C'est d'avoir autant de choix de classe et de metier que tu peux en trouver dans le bouquin de Warhammer. Que tu ne sois pas bloqué débilement dans un ou deux metier selon ta classe, ou ta race, je trouve qu'il faudrait pouvoir etre dans le camp qu'on veut avec la race qu'on veut et la classe qu'on veut.

Voilà, Star Wars, c'est ça que j'attendais un peu. Comme la plus pars des mmo qui sortent. Mais là ce qu'on me présente c'est encore une fois un clone de Wow, en gros un jeu ou tu es pris bien gentillement par la main, on te dit sans arret quoi faire, et personnellement je trouve que ça enlève tout l'intéret des RPG, c'est à dire, pas de suprise, pas d'étonnement, pas de découverte de fou, tu pisse pas dans ton froc quand tu rencontre un monstre vraiment horrible que t'avais encore jamais vu, etc...
Regarde les scénarios de tous les MMO, il n'y en a pas un seul ou le joueur prend vraiment un role dedans. On est toujours spectateur. Les PNJ sont des usine à quete, il n'y a rien qui les influences réellement. Je dis pas que le joueur doit pouvoir jouer un role dans le scénario principal, mais bordel qu'on arrete le "Guerrier d'élite" alors que le PNJ cause à un level 2 quoi !
Il y a beaucoup de contradictions pour faire plaisir au joueur je trouve.

Les marchands par exemple, ne sont meme pas influencé par l'offre et la demande, en plus ils vendent du matos de merde et super cher et ça dans tous les mmorpg, c'est pour influencer le craft qu'ils disent. Mais au moins que les crafteur puissent vendre leurs produits aux marchands, et qu'il y ai un réel marché qui se créer sur le jeu (un peu comme EveOnline si je ne m'abuse), LA ce serait intéressant, parce qu'on peut réellement faire jouer les forces économique, qui sont importantes en plus dans Star Wars avec tous consotium :D

Et je comprend tout à fait les fan de Star Wars qui attendent ce jeu avec impatience, j'ai eu la meme chose avec Warhammer Online, j'étais vraiment comme une puce quand j'ai été l'acheter. J'ai jouer des heures et des heures, mais au final ce que j'en retire c'est que c'est un jeu comme les autres, j'aimais beaucoup parce que c'était l'Univers Warhammer Battle, mais qu'il manquait vraiment quelque chose à tous les niveaux. Au final j'en ressort déçu !

Perso, warhammer je m'y suis jamais intéressé, des nains avec des gros marteaux ça fais deja trop WoW-ish  Mr. Green

Enfait là c'est le sempiternel débat sandbox vs theme park, et y'a eu le même genre de réaction sur le thread du forum officiel de BE... Normal venant d'une communauté de "hardcore" qui joue à un jeu qui est loin de te "prendre par la main" comme tu dis.

Mais au final,les sandbox sont des jeux beaucoup plus risqués à développés pour une compagnie... car le contenu est "player driven", dirigé par les joueurs, et donc moins prévisibles. Déjà que se lancer dans un MMO, c'est une aventure longue et risquée...

Journalisée

L'obscurité existe pour que nous puissions  mieux apprécier la lumière.

discussion entre fantassins de la 3dlm:Ils sont combien?-mille.Et nous?-deux. Parfait:Encerclons les!!
Morgiver
Membres 3eDLM
Vieille garde
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Posteur à 29%

Linux
Browser:
Firefox 4.0.1

« Répondre #32 le: 20 Juin 2011 - 17:31:52 »

Citation
Perso, warhammer je m'y suis jamais intéressé, des nains avec des gros marteaux ça fais deja trop WoW-ish

Rha non, je t'interdis de comparer un des plus vieux jeux de rôle avec cette bouse de WoW Mr. Green
Le jeu vidéo est, oui en effet, clone Wow-Like ! Donc on parle bien de Warhammer Online.

MAIS ! L'univers de Warcraft, est aaaaaaammmmmplement pompé sur l'univers de Warhammer, voir je dirais Warhammer Battle (que de souvenir quicest ). Donc oui, c'est vraiment normal que Warhammer Online (edité par EA Games je le rappel) soit comme Wow.

Mais dans le vrai jeu de rôle (donc celui où on est 10 autour d'une table et où on se la joue barbare sanguinaire ou elfette nymphomane) les possibilité de background sont énorme, pas seulement parce que le maître du jeu peut faire ce qu'il veut, mais surtout parce que dès la création du personnage, on peut prendre à peu près tout, faire les choix qu'on veut, être un bon un méchant, un peu des deux, etc...
Choisir un métier, certes parfois des métier sont pas accessible à certaines races, mais la plus part du temps, ton personnage est ULTRA personnalisable, il n'y a pas vraiment de grosses limites. Et franchement, dans ce genre de jeux, ce serait bien plus intéressant d'implémenter de tel construction de personnage.

Mais je comprend, il faut pouvoir faire en sorte que le joueur "s'identifie" (HAHA PETE DE RIRE) à son personnage Mr. Green

Ceci dit Lob, t'a raison, les nains c'est des jean-foutre, ils puent et en plus ils sont grossier ! pasdents

Pour ce qui est du Sandbox VS ThemePark, bah ouai, là je suis d'accord avec toi. Les compagnies veulent prendre le moins de risques possible, elles veulent pouvoir garder le contrôle. Mais c'est aussi un peu pour ça que ce genre de jeux se cassent vite la gueule, ils sont plein à s'être vite casser la gueule.

Je trouve qu'ils devraient trouver un juste milieu quoi, parce que bon, là on est un peu trop dans le MMOsims quoi, j'entetien mon ptit perso, tient t'a vu ma nouvelle armure ? et ma nouvelle cape ? et mon nouveau ptit chapeau ? Et ta vu ma besace ? Tien regarde le joli dessin sur le Tabar ! Après tu joue tellement que tu frappe à 500k et tu pwned tout le monde. En fait, effectivement, c'est trop linéaire, j'crois que c'est le principal truc que je reproche à ces jeux (c'est d'ailleurs le truc qui m'a lourder le plus sur Warhammer Online), c'est dommage qu'il n'y ait pas la place pour l'imprévu dans ces jeux, ce serait vraiment génial de voir le monde dans lequel on évolue, changer au fil des conquêtes, des batailles, du temps même (genre village qui devient abandonné à cause d'un massacre, un sort, ou autre).

Tiens une bete idée qui me passe par la tête comme ça. Le nombre de Guilde qui serait partante pour pouvoir construire leur propre village, et le nombre de guilde qui pourrait fusionnée pour faire des villes. Et puis le nombre de guilde qui deviennent inactive parce que les membres ne viennent plus, ça aurait pour effet de mettre la ville dans une ambiance malsaine, car non protégée par la guilde, voir les gens pourraient l'abandonnée, puis des brigand viendrait s'installer dans les ruines ou un groupe d'orc sanguinaire, etc.., etc...

Aujourd'hui, tout est prévisible et calculable, tu pète pas vraiment de trouille quand tu t'aventure dans l'endroit adéquat à ton level et si tu fais du donjon, le stress monte un peu, on a pas envie de foirer, mais finalement, si le raid est bien coordonné ça passe presque tout seul.
Je trouve presque que le joueur devrait même pas être conscient de ses stats, pour l'empêcher de pouvoir calculer ses coups et ne devrait pas pouvoir voir combien de dégâts il fait par exemple, ça enlève directement le coté facile du calcul "il a autant d'armure et de pv, moi je frappe à autant, avec tel buff je fais ceci ou cela, etc..".
Le joueur deviendrais juste conscient des capacités de son personnage au fur et a mesure du jeu, parce qu'il joue et qu'il test, qu'il apprend et qu'il devient créatif avec son propre personnage (dans ses tactique d'attaques, défense, recherche, etc..).

Fin bon bref, j'ai des milliers d'idées dans ce genre Slurp
Mais j'suis peut-être trop hardcore gamer, j'avoue arms276

Une fois que vous commencerez Star Wars, faite moi signe et dites moi ce que vous en pensez, qui sait, peut-être qu'ils auront trouver des innovations intéressantes  arms336
Journalisée

Alcool, Sex and WWII
Lob12
Membres 3eDLM
Fait partie des murs
Hors ligne Hors ligne

Canada Canada

Posteur à 42%

Windows Vista
Browser:
Safari

« Répondre #33 le: 21 Juin 2011 - 05:24:05 »

Ben moi le jeu le plus sandbox auquel j'ai joué, celui qui te laissais le plus de possibilités, dont plusieurs des choses que tu énumères, c'est SWG avant les gros patchs de merde qui ont fait éffectué un virage de 180 degrés au jeu (et qui l'ont tué). Les guildes pouvaient faires leurs propres villes, tous les items ou presque étaient fabriqués par les joueurs, ce que les mobs droppaient c'étaient des composantes etc etc.

Mais bon, SOE a tout gâché avec leurs décisions de merde, parce que bon SOE c'est des criss de calice de tabarnak d'imbéciles.  Argh

Depuis, y'a rien de comparable qui est sortie...

Puis certains diraient que EvE c'est un sandbox, mais bon ,beaucoup trop de grind et de répétitions là dedans pour moi...
« Dernière édition: 21 Juin 2011 - 05:28:07 par Lob12 » Journalisée

discussion entre fantassins de la 3dlm:Ils sont combien?-mille.Et nous?-deux. Parfait:Encerclons les!!
davordi
Membres 3eDLM
Vieille garde
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 37%

Windows NT 6.1
Browser:
Firefox 4.0.1

« Répondre #34 le: 21 Juin 2011 - 15:30:51 »

Ben moi le jeu le plus sandbox auquel j'ai joué, celui qui te laissais le plus de possibilités, dont plusieurs des choses que tu énumères, c'est SWG avant les gros patchs de merde qui ont fait éffectué un virage de 180 degrés au jeu (et qui l'ont tué). Les guildes pouvaient faires leurs propres villes, tous les items ou presque étaient fabriqués par les joueurs, ce que les mobs droppaient c'étaient des composantes etc etc.

idem SWG fut le meilleur auquel j'ai joué et j'ai stoppé lorsqu'ils ont "changer les régles" 
Journalisée

tant qu'il y a de la vie , y a de l'espoir !

Morgiver
Membres 3eDLM
Vieille garde
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Posteur à 29%

Linux
Browser:
Firefox 4.0.1

« Répondre #35 le: 21 Juin 2011 - 23:46:30 »

Et pourquoi ils ont changé les règles ? ^^

Je répondrais : Pour élargir le champ d'action économique et touché plus de joueurs, surtout les gens qui joue occasionnellement, ceux qui ont juste envie de cliquer et taper un peu (mais confirmé parce que ce n'est qu'une supposition).

Tenez, prenez le mmo sur Conan par exemple, j'ai tester, le système de combat est vraiment excellent ! Totalement innovateur, le principe est simple, tu dois capter rapidement les faiblesses de ton adversaire, frapper là ou sa défense est la plus ouverte. Tu as des indicateur qui apparaissent sur l'écran pour savoir où sa défense est la plus faible.
Qui plus est, tu peux indiquer dans quel direction tu porte ton attaque, sur le flanc, par en haut, en bas, en diagonales.
Ya d'autre truc que j'ai oublier.
C'est simple au début, mais ça devient vite complexe et vachement chouette ! Si tu frappe vraiment bien au bon moment tu peux t'faire de très gros type Mr. Green
Un peu David contre Goliath Slurp

Je trouve excellente cette innovation qui inclus vraiment la réflexion sur ta tactique d'attaque, pas seulement comment tu vas enchaîner tes attaques, mais surtout quand et où.
Par exemple, ça a vraiment du sens de prendre un type par derriere, car sa défense est vraiment amoindrie. Dans beaucoup de jeux, il faut avoir une attaque spéciale genre backstab pour taper le mec par derrière et que ce soit intéressant.
Je trouve ça complètement ridicule quoi xD Si tu frappe dans l'dos bordel ça doit faire mal tout le temps ! (sauf si tu rate ton coup Slurp )

« Dernière édition: 21 Juin 2011 - 23:49:30 par Morgiver » Journalisée

Alcool, Sex and WWII
Morgiver
Membres 3eDLM
Vieille garde
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Posteur à 29%

Windows NT 6.1
Browser:
Firefox 5.0

« Répondre #36 le: 28 Juin 2011 - 15:27:42 »

Bon d'accord, je testerais, je viens de lire ça :
http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=239982

Et plusieurs choses ont l'air de rétablir l'équilibre entre les choses banales et les choses intéressantes coquin

Je crois que je me ferais une meilleure idée en jeu, vu les descriptions données dans le post du forum de TOR.
Journalisée

Alcool, Sex and WWII
Lob12
Membres 3eDLM
Fait partie des murs
Hors ligne Hors ligne

Canada Canada

Posteur à 42%

Windows Vista
Browser:
Safari

« Répondre #37 le: 29 Juin 2011 - 04:24:23 »

Moi jespérai bien me faire inviter pour les tests mais maintenant jy crois plus vraiment hehe.  arms333  arms322

Journalisée

kreatchek
Mon meilleur Ennemi
Vieille garde
*
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 30%

Mac OS X
Browser:
Firefox 5.0

« Répondre #38 le: 29 Juin 2011 - 18:25:15 »

bon,  l intêret de ce topic diminue au fur et a mesure des commentaires ... fatigue
C'est nul.
J'aime pas.

Voila t'as mis le doigt sur pourquoi le jeu sera naze, 0 innovations dans un marché saturé.

moi j aime thomasp
C'est Nul, j'aime pas.

merci d avoir bien lu le poste de départ :

"PS : éviter les post juste pour dire : "c est nul" ,  " j'aime pas" 
merci"

je pensais rassembler des "amis- joueurs" autour d'un futur jeu , MAIS  ca tourne a la discussion stérile et aux  critiques negatives peu constructive sur un jeu non encore tester .

merci de vos réponses mais on va peut etre en rester là  desole

Pas surprenant que ce soit le bordel sur TS, sont meme pas foutu de lire Le thread de départ.

Mais c'est nul, j'aime pas ! moinsune

moi j aime thomasp le reste c'est nul j aime pas
Journalisée
ThomasP
Membres 3eDLM
Vieille garde
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 37%

Windows NT 6.1
Browser:
Firefox 4.0.1