3e DLM - Le squad Francophone pour Battleground Europe - WWII online
Accueil
News
Forum
Documentation
Effectifs
Galerie photos
Activités
[Accès rédacteur]
Bien débuter
Réglement
Nous rejoindre
Les Films
Les images du jeu
Nous Contacter
Les liens
Téléchargements
Astuces
Events
Test de l'académie
Parrains/filleuls
Statistiques
Citations
A l'honneur
[S'abonner à BE:WWIIOL]
25 Mai 2012 - 04:37:29
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles
:
Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum de la 3e DLM
>
Forums publics
>
Généralités
> Fil de discussion:
Ace of Spades
Pages: [
1
]
2
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Ace of Spades (Lu 908 fois)
popov62
QG-3eDLM
Fait partie des murs
Posteur à 45%
Windows XP
Browser:
Safari
Ace of Spades
«
le:
15 Mai 2011 - 11:12:51 »
Salut à tous, j'ai récemment découvert Ace of Spades (AoS), non non il ne s'agit pas du titre connu de Motörhead, tout à fait par hasard en parcourant quelques vidéos sur Youtube d'un jeu qui fait fureur actuellement, Minecraft. Sachant que certains d'entre vous jouent à Minecraft, peut-être connaissiez vous aussi AoS?
En fait c'est un clone de Minecraft avec en plus des combats entre 2 équipes, les Bleus vs les Verts qui s'affrontent en tentant l'un est l'autre d'aller capturer un drapeau (représenté par une valise dans le jeu) dans le camp ennemi pour ensuite le ramener dans son camp, sachant que l'on peut creuser (tranchées, tunnels), construire (fortifications, bunkers), détruire (tout) le champ de bataille deviendra vite un remake 14/18.
Pour tester voici le lien:
Ace of Spades
Donc Ace of Spades c'est du Minecraft mais en beaucoup moins beau (pas de texture sur les blocs mais de simples couleurs), c'est totalement gratuit (Minecraft permet aussi de jouer en free mais ensuite faut payer pour qu'il devienne intéressant) et pas lourd du tout, actuellement l'exe d'installation v.047 ne pèse que 4.22 Mo puis guère plus une fois installé, puis les perso typés Lego qui se font la guéguerre c'est plutôt rigolo et ça change des FPS ou les GI chassent des Insurgés sur des maps désertiques!
A oui juste une dernière chose au cas ou vous l'auriez raté sur la page du site:
"System Requirements:
Your grandmother’s rig can run this game"
Et une vidéo parmi d'autres montrant le gameplay:
http://youtu.be/38fe2Mt9QQg
Journalisée
Rabortx
Vieille connaissance
Posteur à 28%
Mac OS X
Browser:
Firefox 4.0.1
Re : Ace of Spades
«
Répondre #1 le:
15 Mai 2011 - 17:23:37 »
faut vous achetez des ATARI 4 bit les mecs ou un minitel peut etre ??
les fabricant des cartes vidéo font tout pour enlever l'aliasing des jeux et vous venez nous monter des trucs de 1920 bourrés de pixels
faut arrêter !!
RabortX spectrum
Journalisée
La doc précisait : "Windows 95, 98, 2000, XP, Vista, Seven ou PLUS". J'ai donc choisi Mac OS X...
"Il y a des adultes qui jamais n'ont été des enfants."
popov62
QG-3eDLM
Fait partie des murs
Posteur à 45%
Windows XP
Browser:
Safari
«
Répondre #2 le:
15 Mai 2011 - 18:12:57 »
en effet, niveau graphisme celui-ci est pire que Minecraft en plus
Je fait chier mon monde sur les serveurs, mon pseudo est R.I.P., bon on peut le changer à volonté, et avec un pseudo pareil je me suis dit que construire des croix et des tombes pour les ptits Lego tombés au combat ça serait sympa.
Mais j'ai l'impression que certains joueurs n'apprécient pas ou peut-être n'ont-ils pas d'humour, du coup ils m'explosent mes croix et mes tombes, mais je m'en tape, je les reconstruis et j'en fait partout ou je passe
et parmi toutes mes tombes, j'en réserve une qui me servira de point de départ afin de descendre le plus profond possible pour tenter d'en sortir le plus proche de la base ennemie, par exemple:
d'abord la structure:
puis je creuse en profondeur, je suis parti du haut d'une colline:
après avoir suffisamment descendu, je creuse tout droit, ou en faisant quelques détours parfois, jusqu'à atteindre la base ennemie:
Journalisée
tag34
Membres 3eDLM
Nouvelle tête
Posteur à 27%
Windows XP
Browser:
Firefox 4.0.1
«
Répondre #3 le:
15 Mai 2011 - 20:05:17 »
Je pensé pas que on pouvais faire plus moche que Minecraft !!!
Journalisée
Lob12
Membres 3eDLM
Fait partie des murs
Posteur à 42%
Windows Vista
Browser:
Safari
«
Répondre #4 le:
15 Mai 2011 - 20:41:07 »
tu bas des records
Journalisée
L'obscurité existe pour que nous puissions mieux apprécier la lumière.
discussion entre fantassins de la 3dlm:Ils sont combien?-mille.Et nous?-deux. Parfait:Encerclons les!!
B0rT
Membres 3eDLM
Accro à la 3e
soldat 12RC
Posteur à 44%
Windows NT 6.1
Browser:
Firefox 3.6.17
«
Répondre #5 le:
15 Mai 2011 - 22:44:01 »
J'ai testé , j'ai vomi
ils arrivent même pas à faire des cubes qui ressemblent à des cubes
l'idée est vraiment génial, un fps en partant de miecraft , mais le gameplay est rigide au possible (moi qui n'aime pas le CTF en plus :p) le perso est à moitié incontrôlable ( vous avez déjà joué à minecraft après avoir appuyé sur F8 ? essayez), on ne peux pas changer les controles O_o pas vu ça depuis .... pong ? et encore y'avait le choix entre souris et clavier.
on parle pas des graphismes, c'est moche mais ça à la limte c'est pas grave tant qu'il y a un gameplay accrocheur derrière comme pour minecraft et même wwiiol.
Je suis pourtant pas difficile pour ce qui est des jeux mais ça je vais vite l'oublier et commencer à voir un psy
B0rT qui est pas jouasse d'avoir joué à ace of spades.
Journalisée
ThomasP
Membres 3eDLM
Vieille garde
Posteur à 37%
Windows NT 6.1
Browser:
Firefox 4.0.1
«
Répondre #6 le:
16 Mai 2011 - 16:14:55 »
Minecraft made in china
Journalisée
popov62
QG-3eDLM
Fait partie des murs
Posteur à 45%
Windows XP
Browser:
Safari
«
Répondre #7 le:
16 Mai 2011 - 17:53:01 »
Citation
Je suis pourtant pas difficile pour ce qui est des jeux mais ça je vais vite l'oublier et commencer à voir un psy
Citation
Minecraft made in china
ça tombe bien justement je consulte un psy .... et en plus il est chinois
En même temps un FPS qui ne pèse que 4Mo, gratuit, qui pourrait tourner sur un minitel, qui propose des combats en multi jusqu'à 32 joueurs, avec un environnement modifiable et destructible à volonté .... y en a pas des masses, si Minecraft (enfin merde lui il est trop lourd pour mon minitel) à 32 sur un serveur peut-être? à se bourriner à coup de bastos et nades, mais bon ce n'est pas le but de ce jeu.
Pour le gameplay accrocheur, un FPS reste un FPS, tu meurs, tu respawns, tu meurs, tu respawn et ce depuis des décennies, que ce soit en mode TDM, CTF .... etc etc. Après sur ce genre de jeu, suffit de s'en inventer un de gameplay, moi par exemple sur AoS je me trouve un pseudo à la con et je construis des tombes et ça emmerde les "pro-catholique" qui jouent à des jeux de guerre et qui me les détruisent en me mettant des messages insultants en plus
.... pffff qui n'ont aucun humour (ces ricains, enfin je suppose ..... Oh My God!!
), mais moi ça me fait marrer
Bon moi faut que j'arrête de trouver des merdes sur le net et que je change de psy
Journalisée
B0rT
Membres 3eDLM
Accro à la 3e
soldat 12RC
Posteur à 44%
Windows NT 6.1
Browser:
Firefox 3.6.17
«
Répondre #8 le:
16 Mai 2011 - 18:16:55 »
Moi aussi j'adore le principe, c'est pour ça que je l'ai essayé. Mais les graphismes + la quasi impossibilité de jouer pour un senestralien comme moi m'empêche de l'apprécier.
Journalisée
popov62
QG-3eDLM
Fait partie des murs
Posteur à 45%
Windows XP
Browser:
Safari
«
Répondre #9 le:
16 Mai 2011 - 18:43:29 »
AoS est aussi en version Beta, donc on ne teste pas un game phase finale ici de plus il est gratuit, après qui sait peut-être que il y aura un choix d'options permettant de reconfigurer les touches par exemple, ou encore enlever cet espèce de balancement de caméra lorsque l'on oriente son Lego ..... etc, via le config.ini on peut pour le moment changer que la résolution, le volume du son et son pseudo après peut-être que ce sera possible d'en faire plus? Et qui sait des textures sur ces cubes tout moches?
Bref moi ce qui m'impressionne c'est qu'à l'heure actuelle comme le dit plus haut Rabortx:
Citation
faut vous achetez des ATARI 4 bit les mecs ou un minitel peut etre ??
les fabricant des cartes vidéo font tout pour enlever l'aliasing des jeux et vous venez nous monter des trucs de 1920 bourrés de pixels
faut arrêter !!
c'est que malgré les techniques évoluées avec les moteurs de jeux récent, ben on en revient malgrès tout sur d'anciennes technologies, comme ici le voxel et qui pourtant ne date pas d'hier, il fût un temps ou des jeux utilisaient cette technologie, quoique peu nombreux, comme Comanche pour le rendu du terrain, jeu que je posséde:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voxel
Et en plus si c'est bien pensé, ça a du succès quand même, Minecraft par exemple.
«
Dernière édition: 16 Mai 2011 - 18:45:17 par popov62
»
Journalisée
Geckod
Membres 3eDLM
Fait partie des murs
Posteur à 43%
Windows NT 6.1
Browser:
Firefox 4.0.1
Re : Re : Ace of Spades
«
Répondre #10 le:
16 Mai 2011 - 20:07:28 »
Citation de: popov62 le 16 Mai 2011 - 18:43:29
...
c'est que malgré les techniques évoluées avec les moteurs de jeux récent, ben on en revient malgrès tout sur d'anciennes technologies, comme ici le voxel et qui pourtant ne date pas d'hier, il fût un temps ou des jeux utilisaient cette technologie, quoique peu nombreux, comme Comanche pour le rendu du terrain, jeu que je posséde:
...
Oh, Comanche !
... bravo Popov, rien qu'avec le nom tu viens de me redonner envie d'y jouer !
Mon Dieu, que j'en ai passé des heures avec ce jeu sur mon PC (version 2, 3, et 4) !... et ça m'avait déjà fait pareil avec Gunship sur mon Atari ST !
Journalisée
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de probleme !
(c) Les Shaddocks
Pour arrêter le spam -> Signal Spam -
www.signal-spam.fr
Houpla
Membres 3eDLM
Fait partie des murs
France
Posteur à 41%
Windows NT 6.1
Browser:
Firefox 4.0.1
Re : Re : Re : Ace of Spades
«
Répondre #11 le:
17 Mai 2011 - 11:48:52 »
Citation de: Geckod le 16 Mai 2011 - 20:07:28
...
...
Oh, Comanche !
Mon Dieu, que j'en ai passé des heures avec ce jeu sur mon PC (version 2, 3, et 4) !... et ça m'avait déjà fait pareil avec Gunship sur mon Atari ST !
Hé hé, moi ça me fait penser à M-1 Abrams Battle Tank !!! A l'époque à la pointe de la Technologie !
Comment ça je sens la sapin, meuuuh non, c'est pas moi c'est le Geckod
Journalisée
Quand la Mouette à pied, il est temps de virer...
Un foie, deux reins, trois raisons d'utiliser une Baïonnette ...
Geckod
Membres 3eDLM
Fait partie des murs
Posteur à 43%
Windows NT 6.1
Browser:
Firefox 4.0.1
Re : Re : Re : Re : Ace of Spades
«
Répondre #12 le:
17 Mai 2011 - 19:56:17 »
Citation de: Houpla le 17 Mai 2011 - 11:48:52
...
...
Oh, Comanche !
Hé hé, moi ça me fait penser à M-1 Abrams Battle Tank !!! A l'époque à la pointe de la Technologie !
Journalisée
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de probleme !
(c) Les Shaddocks
Pour arrêter le spam -> Signal Spam -
www.signal-spam.fr
Houpla
Membres 3eDLM
Fait partie des murs
France
Posteur à 41%
Windows NT 6.1
Browser:
Firefox 4.0.1
Re : Re : Re : Re : Re : Ace of Spades
«
Répondre #13 le:
17 Mai 2011 - 21:18:59 »
Citation de: Geckod le 17 Mai 2011 - 19:56:17
Citation de: Houpla le 17 Mai 2011 - 11:48:52
...
...
Oh, Comanche !
hé Hé
Ahh, le 320x200 en 256 couleurs
Journalisée
Quand la Mouette à pied, il est temps de virer...
Un foie, deux reins, trois raisons d'utiliser une Baïonnette ...
managu
Administrateur
Fait partie des murs
Darnoch loumbach
Posteur à 62%
Windows XP
Browser:
Internet Explorer 7.0
«
Répondre #14 le:
17 Mai 2011 - 21:59:41 »