Et voilà , ça fait une demi heure que je suis managu en DAC sans rien voir d'autre que les obus qui éclatent sur son blindage.
Après avoir nettoyé les quelques tigres qui trainaient à l'est de Tielt, Mana avance et je.... et je cale. Je décide de prendre un plus gros jouet et sort un church7.
Je fonce rejoindre le chef(enfin, foncer, tout est relatif) et lorsque j'arrive il se fait sauvagement déchiqueter sous mes yeux larmoyants.
Doucement, je vais me cacher dans les buissons à coté de la carcasse fumante du regretté leader.
Je sors mon chef de char et regarde l'horizon. Oh joie, un tigre de profil, je charge et tir.... touché mais rien. Je recommence.... rien puis il explose, j'appris par la suite que ce n'était pas de mon fait.
J'attends quelques minutes et je vois une petite tache grise dans un buisson. Dans le doute je tire un HE pour voir l'effet que ça fait, et boom, un 232 en moins.
Quelques minutes plus tard, on me signale à la radio : " 3H qui se dirige vers l'est, route est". Je prend le message en considération et surveille la route à la recherche du fuyard. Plusieurs minutes plus tard, toujours rien. De nouveau, la radio crépite. "Le 3H fume, je l'ai touché !!". Je remarque en effet un joli panache de fumé ocre. Je vise et je tire. Le pauvre panzer ce retrouve en pièces détachées.
S'en suit alors une longue attente, regardant avec envie 3 tigres passer à 300 mètres devant moi, je préfère tenir secret ma position et laisser les canons des blindés postés plus à l'ouest s'occuper de la colonne.
Une ombre cours dans les buissons, un casque, un fusil, peut être que c'est un gris. Une rafale, du sang, il s'étale dans les champs.
Suivre ce rifle m'a obligé à regarder derrière moi et lorsque je sort les jumelles du chef de char j'aperçois deux 3G à l'arrêt, l'un derrière l'autre. J'aligne celui de derrière et je tire. Clang et boom il vole en éclat. Le char de tête fait un quart de tour... dans la mauvaise direction. Clang sprotch et boom un obus dans le .... vous avez compris.
Ensuite, plus un bruit, ni venant de la ville , ni de la FB. Je me met en route pour la FB et demande à se que l'on amène des sapeurs sur place. Deux minutes plus tard je suis presque à la FB et je vois le beddy à 500 mètres derrière moi. Une bosse , une autre et un fossé. Me voilà bêtement coincé dans un satané fossé. Le camion passe à coté de moi, me klaxonne, les sapeurs rigolent et vont détruire la FB. Au retour ils laissent quelques bières à mes hommes et moi puis rentrent en ville faire tourner la nouvelle blague sur le churchil coincé dans le fossé.
MIA, voilà le résultat abandonné dans les bois. Obligé de rentrer à pied. Mais le char est entier et on viendra le remorquer. c'est sur ces vers pourris que je vous laisse les amis. Et comme preuve de mon exploit, je vous laisse ce truc là.