Salut les amis

Je refais surface pour vous parler d'un ptit FPS qui mérite le détour:
TC:E (True Combat: Elite) est une modification de WET (Wolfenstein Enemy Terrirory), il s'agit d'un FPS Tactique totalemement gratuit qui, pour une fois, mise sur le réalisme.
Il est donc basé sur le vieux moteur 3D, qui n'a plus à faire ses preuves, de Quake 3 (Quake 3 Arena pour être plus précis) lui même utilisé par WET.
Ici pas de "crosshair" (croix de visée au beau milieu de l'écran), mais un "ironsight" (système de visée) pour chaque arme, les mouvements des persos sont assez réalistes, positions (debout, couché, allongé), fatigue (on ne peut courir sans arrêt), sauts réalistes (les perso ne sont pas des lapins), impacts et bléssures aussi, emport en armement réduit (un couteau, une seule grenade, une arme principale et une secondaire avec munitions limitées).
TC:E n'est pas très connu il a donc une petite communauté qui bosse dessus en ce depuis 1999, c'est un FPS que je classerai du type Rainbow Six, donc Specops vs Terro.
Les maps offcielles (y en a d'autres crées par les joueurs) sont suffisamment grandes pour ce type de FPS qui se déroulent pour la plus part du temps en milieu urbain (maps types Rainbox Six)
Le jeu n'est pas lourd et ne réclame que peu de ressources, donc un PC peu puissant, mais le travail apporté par les developpeurs (TeamTerminator, Groove Six Studios) sur les textures (textures refaites à partir de photos numérisées) et les éclairages offrent un FPS gratuit de bon niveau malgré le moteur vieillissant de Quake 3.
Aucune inscription nécessaire, suffit de téléchager WET + ses patchs puis TC:E+ patch, installer, créer son (ou ses) perso et jouer. Aussi ne pas oublier de cocher la case en bas à droite "Enable PB" (PB = Punk Buster, logiciel anti-triche) sur l'interface des serveurs avant de se lancer dans une partie.
Comme TC:E est très peu connu, les serveurs ne sont pas très nombreux et peu fréquentés, mais suffisamment pour se faire plaisir et se défouler de temps à autre.
Un bon FPS pour affuter ses réflexes en infanterie, pourquoi pas lors du reset du serveur de WWIIOL:BE par exemple

Bon après ce bève descriptif je vous laisse quelques liens importants:
Le site officiel :
http://www.truecombatelite.com/La communauté fr :
http://truecombatelite.free.fr/Et un Wiki complet en complément de mon ptit article ici pour en savoir d'avantage:
http://fr.wikipedia.org/wiki/TrueCombat:_EliteJ'y joue de temps en temps histoire de me défouler un peu, sous le pseudo de Dumja(FR), souvent en mode BC (Body Count équivalent au Deathmatch) et coté Terro, mais aussi de temps à autre coté Specops.
Une petite vidéo de TC:E, attention les images ne sont pas réprésentatif du jeu, l'auteur à retravaillé sa vidéo via logiciel niveau effets graphiques, mais je trouve cette vidéo très bien faite:
Sinon y en a d'autres sur youtube.
Aussi les devs travaillent sur une amélioration de TC:E qui porte actuellement le nom de TC:CQB (TrueCombat: Close Quarters Battle) avec quelques nouveautées dont la caméra libre ... etc, (peut-être compatible Track-IR ou FreeTrack ?)
Voilà un bon (disons 2, WET + TC:E) FPS entièrement gratuit qui est moins bourrin qu'un Couter Strike ou encore Urban Terror par exemple, mais qui demande à être un peu plus connu.
Un bon défouloir de temps en temps ça fait du bien ! ;)
Voilà à bientôt les potos !