3e DLM - Le squad Francophone pour Battleground Europe - WWII online  
Accueil News Forum Documentation Effectifs Galerie photos Activités

Bien débuter
Réglement
Nous rejoindre
Les Films
Les images du jeu
Nous Contacter
Les liens
Téléchargements
Astuces
Events
Test de l'académie
Parrains/filleuls
Statistiques
Citations
A l'honneur

[S'abonner à BE:WWIIOL]

24 Mai 2012 - 23:38:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: True Combat: Elite (TC:E)  (Lu 2312 fois)
popov62
QG-3eDLM
Fait partie des murs
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 45%

Windows XP
Browser:
Safari

« le: 12 Novembre 2010 - 13:00:12 »

Salut les amis  Hehe

Je refais surface pour vous parler d'un ptit FPS qui mérite le détour:

TC:E (True Combat: Elite) est une modification de WET (Wolfenstein Enemy Terrirory), il s'agit d'un FPS Tactique totalemement gratuit qui, pour une fois, mise sur le réalisme.

Il est donc basé sur le vieux moteur 3D, qui n'a plus à faire ses preuves, de Quake 3 (Quake 3 Arena pour être plus précis) lui même utilisé par WET.

Ici pas de "crosshair" (croix de visée au beau milieu de l'écran), mais un "ironsight" (système de visée) pour chaque arme, les mouvements des persos sont assez réalistes, positions (debout, couché, allongé), fatigue (on ne peut courir sans arrêt), sauts réalistes (les perso ne sont pas des lapins), impacts et bléssures aussi, emport en armement réduit (un couteau, une seule grenade, une arme principale et une secondaire avec munitions limitées).

TC:E n'est pas très connu il a donc une petite communauté qui bosse dessus en ce depuis 1999, c'est un FPS que je classerai du type Rainbow Six, donc Specops vs Terro.

Les maps offcielles (y en a d'autres crées par les joueurs) sont suffisamment grandes pour ce type de FPS qui se déroulent pour la plus part du temps en milieu urbain (maps types Rainbox Six)

Le jeu n'est pas lourd et ne réclame que peu de ressources, donc un PC peu puissant, mais le travail apporté par les developpeurs (TeamTerminator, Groove Six Studios) sur les textures (textures refaites à partir de photos numérisées) et les éclairages offrent un FPS gratuit de bon niveau malgré le moteur vieillissant de Quake 3.

Aucune inscription nécessaire, suffit de téléchager WET + ses patchs puis TC:E+ patch, installer, créer son (ou ses) perso et jouer. Aussi ne pas oublier de cocher la case en bas à droite "Enable PB" (PB = Punk Buster, logiciel anti-triche) sur l'interface des serveurs avant de se lancer dans une partie.

Comme TC:E est très peu connu, les serveurs ne sont pas très nombreux et peu fréquentés, mais suffisamment pour se faire plaisir et se défouler de temps à autre.

Un bon FPS pour affuter ses réflexes en infanterie, pourquoi pas lors du reset du serveur de WWIIOL:BE par exemple  copain

Bon après ce bève descriptif je vous laisse quelques liens importants:

Le site officiel : http://www.truecombatelite.com/

La communauté fr : http://truecombatelite.free.fr/

Et un Wiki complet en complément de mon ptit article ici pour en savoir d'avantage: http://fr.wikipedia.org/wiki/TrueCombat:_Elite

J'y joue de temps en temps histoire de me défouler un peu, sous le pseudo de Dumja(FR), souvent en mode BC (Body Count équivalent au Deathmatch) et coté Terro, mais aussi de temps à autre coté Specops.

Une petite vidéo de TC:E, attention les images ne sont pas réprésentatif du jeu, l'auteur à retravaillé sa vidéo via logiciel niveau effets graphiques, mais je trouve cette vidéo très bien faite:
Free FPS Game, TrueCombat:Elite Frag Movie Trailer [ Lastscene Life movie trailer ]

Sinon y en a d'autres sur youtube.

Aussi les devs travaillent sur une amélioration de TC:E qui porte actuellement le nom de TC:CQB (TrueCombat: Close Quarters Battle) avec quelques nouveautées dont la caméra libre ... etc, (peut-être compatible Track-IR ou FreeTrack ?)
TrueCombat:CQB WIP

TrueCombat: Close Quarters Battle

Voilà un bon (disons 2, WET + TC:E) FPS entièrement gratuit qui est moins bourrin qu'un Couter Strike ou encore Urban Terror par exemple, mais qui demande à être un peu plus connu.

Un bon défouloir de temps en temps ça fait du bien ! ;)

Voilà à bientôt les potos !  copain

Journalisée

Sendi
Membres 3eDLM
Nouvelle tête
**
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Posteur à 30%

Windows NT 6.1
Browser:
Safari

« Répondre #46 le: 14 Décembre 2010 - 18:19:48 »

pom pom pom, j'en profite pour rappeler que Red Orchestra 2 sort l'année prochaiiineuh.
Red Orchestra 2 Heroes of Stalingrad - PAX 2010 Trailer - PC

J'ai beaucoup aimé le précédent, encore plus difficile de faire un kill infanterie que Battleground Europe.

Journalisée

popov62
QG-3eDLM
Fait partie des murs
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 45%

Windows XP
Browser:
Safari

« Répondre #47 le: 15 Janvier 2011 - 19:13:00 »

Citation
pom pom pom, j'en profite pour rappeler que Red Orchestra 2 sort

En espérant qu'il soit aussi bon que le premier, s'agit pas d'avoir de beaux graphismes, l'habit ne fait pas le moine, ici je pense que l'on peut faire confiance aux développeurs enfin quand on voit aujourd'hui comment certaines suites d'anciens bons FPS sont bâclées afin d'attirer un max de clients notamment les kévins qui veulent de l'arcade type console sur PC!

Du coup moi je n'achète plus et je ne joue pratiquement que sur les trucs récent mais gratos au moins si je suis déçu mon porte-monnaies ne fait pas la gueule.

Sinon toujours du coté des FPS online gratos, enfin en partie gratos vu qu'il y a des options payantes (pas obligatoires mais qui bien sur offrent des avantages) comme tous ces nouveaux jeux via navigateur.

C'est encore en phase beta, mais c'est coming soon, Battlefield Play4Free (BF P4F) est un FPS gratuit en ligne via navigateur, à l'image de Combat Arms, Operation 7, Alliance of Valiant Arms pour en citer quelques uns des plus récents et connus, désormais ça devient une mode ce type de FPS gratuits online via navigateur.

Enfin gratuit en partie, il est possible d'y jouer sans argent, mais comme tous ces jeux "gratuits" online ils sont dotés d'un système d'achat en ligne via vrai argent pour équiper au mieux son personnage, ce qui n'est pas obligatoire pour jouer bien sur, mais celà avantagera les joueurs qui s'offrent quelques options payantes.

Edité par Electronic Arts et développé par Easy Studios (qui proposent également FIFA Online pour citer un jeu via navigateur repris d'un jeu commercial, mais aussi Battlefield Heroes), BF P4F est un mélange de Battlefield 2 pour les maps qu'il reprendra, de Battlefield Bad Compagnie 2 pour les armes et de Battlefield Heroes (FPS en ligne cartoonesque de la série) pour l'interface et le système de jeu via navigateur.

[StartPlaying#1] Battlefield Play4Free (Bêta PC)

Il est possible de piloter des véhicules ou d'y monter en passager et prendre la mitrailleuse de toit par exemple ... etc pour ceux qui connaissent la série Battlefield, ils ne seront donc pas dépaysés !

http://battlefield.play4free.com/en/

A suivre donc

ps: vu la tournure que prennent ces FPS en ligne, à mon avis pour faire de même j'imagine qu'un Call of Duty Free Online par exemple pourrait débarquer un jour ou l'autre sur le net, phénomène de mode !!  icon_rolleyes
Journalisée

Lob12
Membres 3eDLM
Fait partie des murs
En ligne En ligne

Canada Canada

Posteur à 42%

Windows Vista
Browser:
Internet Explorer 8.0

« Répondre #48 le: 15 Janvier 2011 - 19:37:54 »

moi jai réinstaller MOHAA  arms334
Journalisée

L'obscurité existe pour que nous puissions  mieux apprécier la lumière.

discussion entre fantassins de la 3dlm:Ils sont combien?-mille.Et nous?-deux. Parfait:Encerclons les!!
popov62
QG-3eDLM
Fait partie des murs
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 45%

Windows XP
Browser:
Safari

« Répondre #49 le: 16 Mai 2011 - 18:15:30 »

Toujours dans le jeux pourris, ça doit être ma devise ou plutôt la faute à mon psy  Mr. Green

Juste pour vous signaler que TC:CQB est dispo depuis le 31 Mars 2011 en version Alpha, il ne comprend pour le moment qu'une seule map, depuis quelques updates ont corrigées des défauts par-ci par-là, le dev du jeu étant seul à la programmation il fait ce qu'il peut, pour rappel ça se passe ici:

True Combat: Close Quarters Battle

pour qui voudrait tester faut d'abord télécharger WET full game + ses patchs 2.60 et 2.60b dispo ici suffit de choisir son OS:

Wolfenstein: Enemy Territory Barracks

Puis TC: CQB:

CQB Alpha v.0.22 + patch v0.223

Comment installer CQB:

How to Install CQB

Quelques screenshots ingame, avec 2 armes différentes coté terroristes surtout pour montrer le système de visée assez réaliste, on remarque que ça zoom dans la lunette mais pas en dehors contrairement à d'autres fps ou le zoom s'effectue partout sur l'écran la plus part du temps, même Arma n'y échappe pas et on peut zoomer, j'ai déjà tenté de zoomer avec mes yeux chez moi, mais j'y arrive pô....... du coup j'en ai parlé à mon psy  Mr. Green

Zavasta M76, AK47 sniper version Yougoslave:

Et AK47 + ACOG:

« Dernière édition: 16 Mai 2011 - 18:23:52 par popov62 » Journalisée

B0rT
Membres 3eDLM
Accro à la 3e
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

soldat 12RC
Posteur à 44%

Windows NT 6.1
Browser: