idispatch
Recrue
Posteur à 51%

|
 |
« le: 13 Juin 2010 - 22:02:53 » |
|
Bonjour à tous,
Je suis Guillaume, 35 ans, ingénieur informaticien et grenoblois d'adoption.
Pour ceux qui se foutent de ma vie, mon oeuvre, vous pouvez aller à la dernière ligne. Pour les autres, vous l'aurez voulu, c'est en-dessous. Etant plus jeune j'ai pas mal joué aux FPS avec des potes, où après les premiers délires à tirer partout en faisant les bourrins on a commencé à se poser la question du beau travail d'équipe comme on voit dans les films et des documentaires de TF1. Malheureusement on n'a pas vraiment trouvé de réponse: c'est pas aussi simple que ça en a l'air, et puis on avait sûrement pris de mauvaises habitudes de lonewolf, ou alors on est des tanches. Mais on a continué à jouer quand même, parce que bourriner ça reste bien marrant. Pis on a fini par se lasser, avec toujours ce petit goût d'inachevé qui traîne encore aujourd'hui et qui nous pousse à trouver LE jeu dans lequel on pourra/saura vraiment jouer en coop. Dans le top de nos jeux: Rainbow 6, Ghost Recon, CoD 1 et 2 en passant par les CoD x, SWAT, etc.
Perso après la période FPS j'ai basculé dans le MMORPG avec WoW (3 ans), AoC, LOTRO, Vanguard, Warhammer (1 an, où j'ai vraiment pu goûter au PvP coop) et que j'ai mis de côté récemment, n'arrivant plus à trouver mon bonheur PvPesque. Et me voilà donc en train de parcourir mornement jeuxonline à la recherche d'inspiration vidéo-ludique quand je tombe sur une news sur un MMOFPS avec une période d'essai qui plus est. Je jette un oeil au wiki: on dirait que c'est bien tactique comme jeu, ça peut être pas mal. Bon ben je me fais pas prier et je m'inscris. Hop tuto, facile, je maîtrise parfaitement mon WASD et mon clic droit, je vais tous les pourir. Donc hop je fais une mission et là bon ben... En 3 heures, mort 5 fois je sais pas comment, pas vu un seul ennemi, les gens ne parlent aucune langue que je connais, aucune idée de ce que je dois faire, c'est déconcertant. Donc là je refais un tour du net pour essayer de comprendre et je tombe sur le site de la 3eDLM avec plein d'infos, une jolie charte, des grades, une organisation qui a l'air béton, des leaders qui ont l'air de savoir ce qu'ils font et ce qu'ils veulent. Wow, si là-dedans j'arrive pas à trouver ce que je cherche j'ai plus qu'à laisser tomber et à m'acheter une WII (avec une WII-Fit, et des petites housses camouflage pour mes WIImotes).
Et donc, pour faire court: je peux être votre ami?
|