3e DLM - Le squad Francophone pour Battleground Europe - WWII online  
Accueil News Forum Documentation Effectifs Galerie photos Activités

Bien débuter
Réglement
Nous rejoindre
Les Films
Les images du jeu
Nous Contacter
Les liens
Téléchargements
Astuces
Events
Test de l'académie
Parrains/filleuls
Statistiques
Citations
A l'honneur

[S'abonner à BE:WWIIOL]

24 Mai 2012 - 14:41:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [En COURS] Comment faire tourner WWII Online sur linux - Reprise  (Lu 533 fois)
Morgiver
Membres 3eDLM
Vieille garde
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Posteur à 29%

Linux
Browser:
Firefox 3.0.14

« le: 28 Septembre 2009 - 13:01:36 »

Salut à tous,

Ayant bien envie de me refaire une machine, je me suis demander sur quel système j'allais me mettre.
J'ai directement penser à Ubuntu, facile d'utilisation, libre, gratuit, bref que du bon.
Trop envie de lâcher cette bouse de XP, surtout que maintenant, énormément de jeu Windows tourne super bien sous Linux.

Désireux de pouvoir continuer à jouer à WWII je vais reprendre le boulot d'essais multiple pour faire tourner le jeu sur Ubuntu.

Je recommence donc un post épique (rien que ça Mr. Green ) sur "Comment faire tourner WWII Online sur linux".
J'éditerais mon post au fur et à mesures des différentes progression. Si tout se passe bien, je finirais surement par faire un tuto. Mais d'abord, les tests :

Installation :
Plantage de WINE en plein milieu de l'installation, en recherche.

Infanterie :
Pas testé.

Blindé :
Pas testé.

Aviation :
Pas testé.

Marine :
Pas testé.

En espérant que ça fonctionne, bonne journée à tous :)

Morgi
Journalisée

Alcool, Sex and WWII

Perseus
Membres 3eDLM
Fait partie des murs
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 36%

Windows XP
Browser:
Firefox 3.0.14

« Répondre #1 le: 28 Septembre 2009 - 17:28:36 »

coucou,

Ha je suis vraiment intéressé. Je me suis toujours dit que j'essaierais mais bon...
Il me semble avoir vu passer des trucs là-dessus sur les playskool mais mon anglais est trop limité quand ça vire au technique.
Tiens nous au courant.

arms336

amicalement,
Journalisée

Perseus
Aquitain
Membres 3eDLM
Fait partie des murs
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 47%

Windows XP
Browser:
Safari

« Répondre #2 le: 28 Septembre 2009 - 18:56:28 »

XP, une bouse ???  Comprendpas

J'ose pas imaginer ce que tu dois penser de Vista ...  sympas
Journalisée

La bonne tactique, c'est à 10 contre 1, de nuit, par derrière et par surprise !

Morgiver
Membres 3eDLM
Vieille garde
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Posteur à 29%

Linux
Browser:
Firefox 3.0.14

« Répondre #3 le: 28 Septembre 2009 - 20:08:48 »

Putain, c'est ultra chiant, j'ai poster sur 3-4 forums différents pour mon problème, pas un seul post de réponses xD

Ca va être long... Zinzin2
Journalisée

Alcool, Sex and WWII
nlp
QG-3eDLM
Fait partie des murs
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 42%

Windows Vista
Browser:
Firefox 3.5

« Répondre #4 le: 28 Septembre 2009 - 22:52:09 »

Disons que ca va etre tendu du slip sous linux..

Et un Dual Boot Ubuntu/XP ? arms267
Journalisée

"C'est grâce au soldat, qui salue le drapeau, qui sert sous le drapeau et dont le cercueil est enveloppé du drapeau, que le contestataire peut brûler le drapeau."
ltgilles
Membres 3eDLM
Nouvelle tête
**
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 22%

Windows XP
Browser:
Safari

« Répondre #5 le: 29 Septembre 2009 - 18:16:30 »

wine qui plante à l'install ???

c'est lors de l'apt-get install ?

c'est quoi le message d'erreur ?

Sinon il y a également cedega mais qui est payant et tout est automatisé. ça marche plutot pas mal.
tu peux payer pour un mois et ensuite ne plus payer, tu pourras continuer à utiliser cedega mais tu ne pourras plus le mettre à jour, c'était ce que j'avais fait. Les jeux tournaient mieux sous cedega qu'en natif windows (plus rapidement en tous cas). Les mises à jour des jeux risquent par contre d'être plus difficiles, et attention aux conflits possibles au niveau drivers sons entre cedega et teamspeak (utiliser un gestionnaire de son).

Sinon d'après la game database de cedega :
http://www.cedega.com/gamesdb/games/view.html?game_id=2968

WW2 online fonctionne correctement. Comme cedega est basé sur wine, ça devrait marcher correctement aussi. tu en chieras juste un peu plus :)

EDIT:
Cedega est en fait téléchargeable à l'adresse :
http://www.cedega.com/downloads/

Choisis le .deb pour ton système.
Ca fait 600ko. Tu auras une belle interface graphique pour installer ton jeu et tout. Par contre je comprends pas trop ce qu'il contient vu que bon, à la base c'est quand même payant, ce doit être une version datée...
« Dernière édition: 29 Septembre 2009 - 18:29:34 par ltgilles » Journalisée
Morgiver
Membres 3eDLM
Vieille garde
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Posteur à 29%

Windows XP
Browser:
Firefox 3.0.14

« Répondre #6 le: 07 Octobre 2009 - 13:37:49 »

Cedega payant, pas trop envie.
Il y a bien la version CVS, mais elle n'es plus mise à jour depuis longtemps.

J'préfère me casser le cul à trouver une solution sous Wine et que ça fonctionne bien, plutôt que de payer. Parce qu'au final, c'est bien ça le but, payer le moins possible. Sinon ben je reste sous la daube.

Bref, je me triture pas le bocal tous les jours dessus, mais j'devrais y arriver ;)  C'est juste que là ça manque d'infos à mort sur les forums.

EDIT : Sachez que pour l'instant, c'est l'installation qui plante, je n'ai aucun message d'erreur, juste un plantage de wine.
« Dernière édition: 07 Octobre 2009 - 13:45:41 par Morgiver » Journalisée

Alcool, Sex and WWII
ltgilles
Membres 3eDLM
Nouvelle tête
**
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 22%

Windows XP
Browser:
Safari

« Répondre #7 le: 08 Octobre 2009 - 18:44:15 »

Salut,

j'ai installé WW2 sur mon ubuntu, ça marche.. Pas eu des masses de problèmes à mon souvenir (ct ce week end je crois)

J'ai installé ça via playonlinux qui est libre et gratuit.
Je te le conseille car ça facilite grandement la gestion des applis, version de wine a utiliser, préfixes pour wine - ce qui permet d'avoir plusieurs environnements wine pour siloter les applis ce qui est fort bien... (cf principe du chroot par exemple si tu ty connais un peu)

pour l'install : check http://wiki.wwiionline.com/index.php/Linux

As tu bien configuré wine (avec winecfg) pour avoir les pixel shaders d'activés, et le bon module de son (utilise ALSA) et que le son fonctionne??

Le pb ce ne sera pas l'installation, a priori ton pb n'est pas souvent recontré (as tu AU MOINS les messages d'erreur ? si t'utilises wine en direct tu devrais avoir tous les logs de la console !!!!)
mais le menu du jeu :
- soit t'es en compatibilité windows xp et la souris reste centrée au milieu donc tu peux pas cliquer dans le menu donc coincé.
- soit t'es en compat' windows 2000 et le menu marche mais in game tu peux pas regarder dans tous les angles.

pour ce pb il existe un patch pour wine mais bon il faut tout recompiler donc laisse tomber. Les créateurs de wine ont dit "niet" à ce patch... (note que playonlinux te permet d'installer plusieurs versions de wine sur ton système et de spécifier laquelle tu peux utiliser ce qui est pas mal quand on a plein d'appli windows à "linuxifier")
cf si tu veux : http://discussions.playnet.com/showthread.php?t=254848

sinon tout le reste (son..) fonctionne...

La page wiki explique le workaround sans recompilation (compat windows xp avec retour dans un terminal pour réavoir le focus correct dans ww2 online en y retournant je crois, avec possiblement un bureau virtuel configuré dans wine, faut que je vérifie)

je retente ce soir quand je rentre du taff...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: