proc : i7 920 c'est que du bon, pense bien à prendre la révision D0 et non C0, la première accepte avec bonheur l'overcloak. oui bon c'est peut être pas utile pour l'instant mais dans 5 ans tu seras bien contant de pouvoir compter dessus
mobo : je ne sais pas trop se que vaut la gigabyte à ce niveau, par contre je peux te donner mon avis sur la "asus P6T deluxe V2", qui est top et entièrement paramétrable
CG : 4890 vapor, excellent choix, c'est actuellement l'une des meilleures carte mono processeur du marché ( devant nvidia oui oui

).
ram : à ce niveau si tu prend un système 64bits tu peux pousser le vice et en mettre 6, les système 64 windows bouffe pas mal (1.5Go en idle sous win7 RC 64 ), et puis bon avec un 920, 6Go en triple channel ça le fait

pour revenir sur le fait que 4Go ne sert à rien sur 32bits c'est normal, c'est l'informatique

, xp32 ne reconnaitra que 3.5 max, vista32 que 3.2
DD : pas d'avis sur les disques SDD si c'est n'est qu'il font actuellement jeu égal avec les 7200 tour donc pourquoi pas, perso je reste avec mon velociraptor
OS : 64 !!!! si tu utilise un 920 il pourra s'exprimer bien mieux dans cette architecture et pourra utiliser plus de ram, par contre si tu prend vista64 prend une option pour windows 7 qui est bientot de sortit et qui est nettement mieux