Questions basiques avant de répondre:
si tu parles "phenom", je suppose que tu "veux" du amd? sinon, il existe un concurent qui s'appelle Intel...

et tu "veux" un quad ? (sachant que c'est quasi toujours "trop" puissant pour jouer)
gainward rampage 700 GS GLH tu as vraiment besoin de ca? c'est un monstre! c'est cher ! ca consomme!
Perso, je viserais en AMD une 4870 (ou 4890 si tu es gourmand) ou une nvidia GTX275 suivant tes préférences (je vois pas l'intéret de multi gpu! enfin si,.. mais seulement en cuda pour des calculs scientifiques monstrueux en parrallèle! pas pour jouer! en plus les drivers sont souvent à la traine !)
2 disques durs, pourquoi pas, mais le velociraptor est un poil trop "pro" dans mon optique (chauffe et bruit)
si tu veux vraiment jouer multidisque, un ssd pour le system et un "normal" pour le stockage? mais sinon, un bon disque "standard" suffit dans 90% des cas... et si ca ne suffit pas, il est toujours temps d'en rajouter!
OS: si tu achètes, demande un os qui te permets l'upgrade vers windows 7 (tu peux aussi penser 64 bits vs 32 bits, etc...) simplement pour une optique "couts" vs license officielle (en résumé, vista c'est le mal, mais si cela te donne une license 7 à terme... tu installe ce que tu veux en attendant... xp par exemple!

)
RAM : vu le cout (faible) de la ram, vise 2*2Gb .. c'est déjà pas mal pour commencer! si OS 64 bits, pourquoi pas 2*4Gb... mais il faut d'abord "valider" le proco que tu veux.. ensuite, nous pourrons réfléchir carte mère (en résumé: cartes mères AMD moins cher que intel)
tour demande toi d'abord la place que tu as besoin dedans pour choisir (mini / medium ou grande tour)
Alim dépends de ta CG et ton Proco (en TRES résumé!) en général, une alim de marque de 500/600w est tout à fait suffisant
Mobo(voir ci dessus)
Ram (voir ci dessus)
blue ray : c'est encore fort neuf pour un usage assez faible.. à moins que tu ne veuilles te faire une collection en blueray très vite (et que tu veuilles les regarder sur ton pc!) sinon, un combo dvd graveur c'est suffisant pour une majorité de gens (et encore, je serais curieux de voir la proportion de gens qui ont déjà graver un DVD!)
ps: sinon, j'aime bien me tenir au courant sur
www.matbe.com 
re ps: sinon tu as quoi comme config? mon avis perso, le meilleur compromis puissance prix (proco + carte mère) : socket 775 (intel)