3e DLM - Le squad Francophone pour Battleground Europe - WWII online  
Accueil News Forum Documentation Effectifs Galerie photos Activités

Bien débuter
Réglement
Nous rejoindre
Les Films
Les images du jeu
Nous Contacter
Les liens
Téléchargements
Astuces
Events
Test de l'académie
Parrains/filleuls
Statistiques
Citations
A l'honneur

[S'abonner à BE:WWIIOL]

24 Mai 2012 - 13:49:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [En COURS] vos lumières pour une config...  (Lu 634 fois)
tihker
suppositoire pour sherman 76
Axis
Accro à la 3e
*
Hors ligne Hors ligne

France France

" le blond est parfait "
Posteur à 35%

Windows XP
Browser:
Firefox 2.0.0.14

« le: 02 Juin 2009 - 15:21:00 »

en ayant assez de devoir jouer certains jeu sans avoir les définitions aux max ( geek inside  pasdents ) j'envisage de monter une nouvelle machine. je sais déjà à peu près ce que je veux dedans mais pour le reste je suis un noob, et souhaitant éviter à un vendeur avisé de me vendre les pièces qui manquent à mon idée en tapant dans le stock le plus cher sous prétexte qu'il n'y a pas mieux, je m'adresse d'abord à vous, si par hasard vous n'auriez pas une idée moins cher  moinsune

donc l'idée :

- CPU : phenom II X4 940 ( edit : j'ésite en fait entre celui la et l'intel I7 920 qui tourne presque 2 fois mieux pour 75€ de plus... )
- GPU : gainward rampage 700 GS GLH
- DD1 : western digital velociraptor 300Go
- DD2 : western digital 1To
- OS  : probablement la versions beta de windows 7 ( en attendant la sortie officielle ) ( aux chiottes vista )
... je vous l'accorde déjà la on flirt avec le millier d'euro  heu ...

... me manque : tout le reste  pasdents
plus serieusement,
-je ne sais pas trop quoi prendre comme tour ( conseillez moi )
-j'imagine qu'il faut un grosse alim genre 850W ( conseillez moi )
-je ne sais pas quoi prendre comme carte mère
-je ne sais pas trop combien de mémoire ram je peux coller de manière à rester stable, je pourrais mettre le maximum mais bon y a pas de petite économie  Zinzin2
- lecteur/ graveur dvd, y a t'il une réel utilité aux blue ray ? ( conseillez moi ... je sais je me répète  chine )
eeettttttt ?... tous ce que j'aurais pu oublier la dedans...
...( j'ai penser au distributeur de bière intègré mais ça revient trop cher  arms333 )
« Dernière édition: 02 Juin 2009 - 15:49:43 par tihker » Journalisée

Is2Hot4u
Membres 3eDLM
Fait partie des murs
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Posteur à 45%

Windows XP
Browser:
Internet Explorer 6.0

« Répondre #1 le: 02 Juin 2009 - 16:01:44 »

Questions basiques avant de répondre:
si tu parles "phenom", je suppose que tu "veux" du amd? sinon, il existe un concurent qui s'appelle Intel...  arms333

et tu "veux" un quad ? (sachant que c'est quasi toujours "trop" puissant pour jouer)

gainward rampage 700 GS GLH  tu as vraiment besoin de ca?  c'est un monstre! c'est cher ! ca consomme!
Perso, je viserais en AMD une 4870 (ou 4890 si tu es gourmand) ou une nvidia GTX275  suivant tes préférences (je vois pas l'intéret de multi gpu!  enfin si,.. mais seulement en cuda pour des calculs scientifiques monstrueux en parrallèle!  pas pour jouer!  en plus les drivers sont souvent à la traine !)

2 disques durs, pourquoi pas, mais le velociraptor est un poil trop "pro" dans mon optique (chauffe et bruit)
si tu veux vraiment jouer multidisque, un ssd pour le system et un "normal" pour le stockage?  mais sinon, un bon disque "standard" suffit dans 90% des cas... et si ca ne suffit pas, il est toujours temps d'en rajouter!

OS: si tu achètes, demande un os qui te permets l'upgrade vers windows 7  (tu peux aussi penser 64 bits vs 32 bits, etc...) simplement pour une optique "couts" vs license officielle (en résumé, vista c'est le mal, mais si cela te donne une license 7 à terme... tu installe ce que tu veux en attendant... xp par exemple!  arms333)

RAM : vu le cout (faible) de la ram, vise 2*2Gb  .. c'est déjà pas mal pour commencer! si OS 64 bits, pourquoi pas 2*4Gb...   mais il faut d'abord "valider" le proco que tu veux.. ensuite, nous pourrons réfléchir carte mère  (en résumé: cartes mères AMD moins cher que intel)

tour demande toi d'abord la place que tu as besoin dedans pour choisir (mini / medium ou grande tour)
Alim dépends de ta CG et ton Proco (en TRES résumé!)  en général, une alim de marque de 500/600w est tout à fait suffisant
Mobo(voir ci dessus)
Ram (voir ci dessus)

blue ray : c'est encore fort neuf pour un usage assez faible.. à moins que tu ne veuilles te faire une collection en blueray très vite (et que tu veuilles les regarder sur ton pc!) sinon, un combo dvd graveur c'est suffisant pour une majorité de gens (et encore, je serais curieux de voir la proportion de gens qui ont déjà graver un DVD!)

ps: sinon, j'aime bien me tenir au courant sur www.matbe.com   arms336

re ps: sinon tu as quoi comme config?  mon avis perso, le meilleur compromis puissance prix (proco + carte mère) : socket 775 (intel)
« Dernière édition: 02 Juin 2009 - 16:32:14 par Is2Hot4u » Journalisée

"No. Try not. Do... or do not. There is no try. "
tihker
Axis
Accro à la 3e
*
Hors ligne Hors ligne

France France

" le blond est parfait "
Posteur à 35%

Windows XP
Browser:
Firefox 2.0.0.14

« Répondre #2 le: 02 Juin 2009 - 17:41:25 »

gainward rampage 700 GS GLH  tu as vraiment besoin de ca?  c'est un monstre! c'est cher ! ca consomme!
Perso, je viserais en AMD une 4870 (ou 4890 si tu es gourmand) ou une nvidia GTX275  suivant tes préférences (je vois pas l'intéret de multi gpu!  enfin si,.. mais seulement en cuda pour des calculs scientifiques monstrueux en parrallèle!  pas pour jouer!  en plus les drivers sont souvent à la traine !)

en fait les prix de la gainward ce sont sérieusement cassé la gueule et fait jeu égale avec la GTX275 bien moins puissante ( apparemment gainward veut marquer le coup donc ils bradent  pasdents ) -> 299€ sur LDLC, et à ce prix la ...

sinon pour le cpu j'ai fais mon choix ... I7 920 -> 269€ sur LDLC  heu et à ce prix la  moinsune

re ps: sinon tu as quoi comme config?  mon avis perso, le meilleur compromis puissance prix (proco + carte mère) : socket 775 (intel)

actuelement j'ai :
- CPU : athlon X2 5200+
- GPU : BFG 8800GT OC2
- CG  : ASUS M2NPV-VM
- DD  : de la merde made in HP 186Go ( plein à 79% ) en IDE
- ram : 3Go kingston DDR2
- OS  : windows XP sp3

et je whine parce que je peux pas jouer à arma avec les définitions à fond  Argh ( en tout cas pas à plus de 2500m de vue max au lieu de 10km  arms333 )... ni même à FSX avec les définitions à la moitié  arms307
« Dernière édition: 02 Juin 2009 - 17:46:16 par tihker » Journalisée

Is2Hot4u
Membres 3eDLM
Fait partie des murs
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Posteur à 45%

Windows XP
Browser:
Firefox 3.0.10

« Répondre #3 le: 02 Juin 2009 - 21:38:44 »

ok, juste pour info, gainward et amd sur le long terme....  pas certain....

http://www.matbe.com/actualites/67721/gainward-et-amd-raisons-du-divorce/

et si tu choisis intel I7, faut la mobo qui va avec...  compte 200 / 250 euros aussi

en résumé:
I7            = 300  +MB socket 1366= 200  Total = 500 (min!)  puissance indice 100 (voir lien ci dessous)
Q9400      = 200 + MB socket  775= 100   Total = 300 (moyenne!) puissance indice 88
Phenom955= 220 + MB socket AM3= 100  Total= 320  (moyenne/max)      puissance indice 88
http://www.matbe.com/articles/lire/1481/intel-core-i7-975-xe-et-950-evolutions/page15.php

et tu rajoutes la ram!  DDR3 OBLIGE pour i7 (2*2Gb = 100 Eur même si on peut trouver moins cher)
ou DDR2 possible si 775  ou AM3 : (2*2Gb=50 Euros sans problème!)

en résumé, budget du simple au double... mais comme tu es très riche, je te pm mon numéro de compte!  arms276

ps: je ne suis pas un inconditionnel de Dell, mais j'aime bien me simuler une chtite config sur leur site de temps en temps.. pour se faire une idée...

juste trouvé: problème entre carte graphique ATI  et intel i7 ?
http://www.presence-pc.com/tests/Phenom-II-X3-Core-i7-22861/2/
« Dernière édition: 03 Juin 2009 - 17:00:43 par Is2Hot4u » Journalisée

tihker
Axis
Accro à la 3e
*
Hors ligne Hors ligne

France France

" le blond est parfait "
Posteur à 35%

Windows XP
Browser:
Firefox 2.0.0.14

« Répondre #4 le: 03 Juin 2009 - 19:23:07 »

en fouinant je suis tombé sur un site qui propose des configs "apparemment" raisonnable (  pasdents ) et même si certaines choses diffèrent entre mon idée et ce qui est proposé la, pour le prix qui est donner j'avais même pas tout les composants  heu

du coup je demande a nouveaux votre avis  Mr. Green

Intel Core i7 940 - Socket 1366 - 2.93 GHz Quad Core - 4 x 256 ko L2 - 8 Mo L3
Gainward - Carte Graphique - Ati Rampage 700 Golden Sample - HD4870x2 - PCI-Express - 2048 Mo DDR5
Pioneer - Graveur DVD - DVR-216DBK - SATA - Noir
Seagate - Disque dur - Barracuda 1 To ( 1000Go ) - 32 Mo - SATA 2 - 7200 tours OEM
Western Digital - Disque dur 10 000 - VelociRaptor - 150 Go - 16 Mo - 10 000 trs/min - RAID - WD1500HLFS
Corsair - Alimentation - TX - 850W - 80 plus - CMPSU-850TXEU
G.Skill - Mémoire triple channel - 3x2048Mo DDR3 PC12800 - CL9-9-9-24 - 1.5V - F3-12800CL9T-6GBNQ
Lian Li - Boitier Moyen tour - PC-60FW - Noir - Avec fenêtre - Sans alimentation - ATX/MicroATX
Asus - Carte mère - P6T Deluxe V2 - Socket 1366 - Core i7 - Intel X58 - Triple Channel - ATX

le tout pour 1800€ monté et livré

oui bon c'est cher mais apres tout je veux du lourd donc ...

juste trouvé: problème entre carte graphique ATI  et intel i7 ?
http://www.presence-pc.com/tests/Phenom-II-X3-Core-i7-22861/2/

ben il y est justement dis que I7 + ATI = yabon !  arms333
Journalisée

Is2Hot4u
Membres 3eDLM
Fait partie des murs
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Posteur à 45%

Windows XP
Browser:
Firefox 3.0.10

« Répondre #5 le: 03 Juin 2009 - 19:55:18 »

juste!  j'avais lu un poil vite (et du boulot!)
Journalisée

burgdunum
QG-3eDLM
Fait partie des murs
En ligne En ligne

France France

Posteur à 36%

Windows Vista
Browser:
Firefox 3.0.10

« Répondre #6 le: 08 Juin 2009 - 10:04:10 »

Citation
ps: je ne suis pas un inconditionnel de Dell, mais j'aime bien me simuler une chtite config sur leur site de temps en temps.. pour se faire une idée...

C'est une peu comme ça que j'en suis venu à commander un ordi chez dell.

Commandé en décembre 2007 et reçu 2 semaines plus tard. Depuis je l'ai encore, n'y ai rien changé, rien rajouté et ça suffit amplement à faire tourner tous les jeux à fond, même les dernier.

ça m'avait couté à peu prêt 2000 € tout compris, il s'agissait d'un XPS720. La taille de la bête est impressionnante, rien que l'unité centrale pèse 25 kg, c'est le premier truc qui m'a surpris d'ailleurs.
Journalisée

Yoshi
Administrateur
Fait partie des murs
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 59%

Windows XP
Browser:
Firefox 3.0.10

« Répondre #7 le: 08 Juin 2009 - 12:32:38 »

Citation

Commandé en décembre 2007 et reçu 2 semaines plus tard. Depuis je l'ai encore, n'y ai rien changé, rien rajouté et ça suffit amplement à faire tourner tous les jeux à fond, même les dernier.

ça m'avait couté à peu prêt 2000 € tout compris, il s'agissait d'un XPS720. La taille de la bête est impressionnante, rien que l'unité centrale pèse 25 kg, c'est le premier truc qui m'a surpris d'ailleurs.

ton ordi, tu l'as payé au poid de l'acier! pasdents
Journalisée

Is2Hot4u
Membres 3eDLM
Fait partie des murs
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Posteur à 45%

Windows XP
Browser:
Internet Explorer 6.0

« Répondre #8 le: 08 Juin 2009 - 12:36:56 »

mais non, sot!  l'acier n'est pas si cher!  Mr. Green
Journalisée

burgdunum
QG-3eDLM
Fait partie des murs
En ligne En ligne

France France

Posteur à 36%

Windows XP
Browser:
Firefox 3.0.10

« Répondre #9 le: 08 Juin 2009 - 16:54:29 »

Citation

Presque ça, la coque est en alu, 0,5 cm d'épaisseur !
Journalisée

tihker
Axis
Accro à la 3e
*
Hors ligne Hors ligne

France France

" le blond est parfait "
Posteur à 35%

Windows XP
Browser:
Firefox 2.0.0.14

« Répondre #10 le: 08 Juin 2009 - 23:50:20 »

Citation

Presque ça, la coque est en alu, 0,5 cm d'épaisseur !

de nos jours les composants sont rapides, c'est pour éviter qu'ils se sauvent  pasdents
Journalisée

Yoshi
Administrateur
Fait partie des murs
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 59%

Windows XP
Browser:
Firefox 3.0.10

« Répondre #11 le: 09 Juin 2009 - 12:23:21 »

mais non, sot!  l'acier n'est pas si cher!  Mr. Green