Toujours pas reçu le casque 5.1 de gamer et après consultation d'un test assez éclairant (
11 casques « gamer » au banc d'essai - Clubic - Déc. 08), je me suis décidé à aller me chercher, à la Fnac exceptionnellement ouverte le Dimanche pendant les fêtes, un bon casque stéréo classique parce que finalement les applications réellement 5.1 sont rares et le Barracuda de Razer est plutôt moyen hors de son domaine d'expertise.
Donc, mon choix va finalement se porter sur un Koss SB 49 ou Sennheiser PC 350, ce dernier étant plus cher mais isolant beaucoup mieux des bruits extérieurs, plus sensible et plus solide (on est quand même dans le haut de gamme).
Koss SB 49 /
Sennheiser PC 350Initialement, j'avais aussi retenu le Creative HS1000 mais celui ci n'a qu'une prise USB comme toute connexion, ce qui ne me permettrait pas de tirer parti de ma carte son de malade (X-Fi Platinum).
Creative HS1000Ce qui va surtout me décider, ce sera le confort auriculaire du Koss vu que je n'aime pas avoir les pavillons à l'étroit et encore moins écrasés.
Et toi Houpla, qu'avais tu choisi finalement?
PS: Au passage, je pense bien me laisser tenter par un Razer Lycosa (à la place d'un G15 de Logitech qui, lui non plus, n'est pas encore arrivé)