3e DLM - Le squad Francophone pour Battleground Europe - WWII online  
Accueil News Forum Documentation Effectifs Galerie photos Activités

Bien débuter
Réglement
Nous rejoindre
Les Films
Les images du jeu
Nous Contacter
Les liens
Téléchargements
Astuces
Events
Test de l'académie
Parrains/filleuls
Statistiques
Citations
A l'honneur

[S'abonner à BE:WWIIOL]

24 Mai 2012 - 12:53:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Empire Total War ... un jeu anglais (ou sponsorisé par The Queen )  (Lu 456 fois)
Aquitain
Membres 3eDLM
Fait partie des murs
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 47%

Windows XP
Browser:
Firefox 3.0.7

« le: 27 Mars 2009 - 12:36:44 »

Voilà, voilà ... je viens de faire l'acquisition de ETW, excellent, et très bien pensé.

Néanmoins, un drôle de gout de rosbeaf me reste sur les lèvres ... a savoir que d'une part 90% des texte de la "wikipédia" du jeu (l'historique des technologies par exemple, ou les textes inter-batailles) n'ont que les Anglais ou parfois les Américains comme sources (y'a un peu de Napoléon dans les citations ...), et que d'autre part, les forces armées de la Perfide Albion semblent imbattables.
Par exemple, le texte descriptif du bâtiment (constructible dans la capitale) "Palais Royale", parle en long, en large et en travers de Buckingham (ou un autre palais british, je sais plus  ...), un peu de l'Hermitage de St-Pétersbourg, et pas un mot sur ... Versaille ... pour un jeu se passant au XVIIIème, c'est surprenant. Heureusement que le bâtiment appelé "Palais Bourbon" parle un peu du ... Palais Bourbon justement.
Et du côté de la baston, j'avais pris mes premières déculottées navales sur le compte de mon inexpérience .... mais j'ai commencé a avoir des doutes après avoir sèchement perdu une bataille au large de Madagascar à 8 navires contre 4 (pour une trentaines de canons en plus). Mais là c'est le ponpon (sans jeu de mots minable ) ...  icon_rolleyes ... au large de Cherbourg, j'engage une flotte de la Royal Navy, avec 8 navires -2 frégates de 5eme rang, 2 brigs, 2 sloops et 2 marchands lourds- contre 2 navires anglais endommagés ...
 ... eh ben je me fais rétamer comme une merde ...  pasdents ... j'ai beau l'avoir refaite 3 fois, même la dernière, où les 2 branches de ma flotte on magnifiquement croisé le T des 2 côtés des salopiots de british (ralala, une manoeuvre au poil de c.., comme à l'excercie, j'en avais les larmes aux yeux devant tant de brio  Mr. Green ), rien à faire, mes tirs ne font rien !!! Pourtant, il suffit d'une salve de 9 boulets pleins pour que les Anglois me "niquent" 4 canons sur un de mes navires ... quand une pleines salves de frégate (18 canons par bord, excusez du peu ... ) à bout pourtant n'emporte qu'une pièce du navire d'en face ... et 1 mort ...  Zinzin2  (il a pas eu de bol celui-là où c'est les 50 autres qui en ont eu ???   arms303).

Bref, je me demande si y'a pas baleine sous banquise là !!! jtmerde (où alors je suis vraiment TRES mauvais, mais mon ego m'interdit de le pensé  moinsune )

Donc si d'autres ont testé le jeu, j'aimerai savoir si je développe une parano anti-rosbeaf (m'enfin ça fait 30 ans que je la développe ...  Hehe ) où si vous aussi vous avez comme qui dirait l'impression que le jeu a été fait pour être vendu dans les pays anglo-saxons !

Sinon pour le reste, il est très bien ...  Mr. Green
Journalisée

La bonne tactique, c'est à 10 contre 1, de nuit, par derrière et par surprise !

seibel
Administrateur
Fait partie des murs
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

Posteur à 50%

Windows XP
Browser:
Firefox 3.0.7

« Répondre #1 le: 27 Mars 2009 - 15:25:47 »

Britania Rules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est tout!

Journalisée

"Profonde est la haine qui brûle contre la beauté dans les cœurs abjects" Ernst Jünger
Houpla
Membres 3eDLM
Fait partie des murs
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 41%

Windows XP
Browser:
Firefox 3.0.7

« Répondre #2 le: 27 Mars 2009 - 16:46:30 »

Sur !!!!

Et puis, les producteurs ils sont quoi ? hein  arms267

Je pense que même en période Napoléon (qui est assez peu discutable quand à la qualité des troupes Françaises et leur matériel (canons Gribeauval)) pourra avoir ce type d'orientation.

Bon, pour autant là je n'y joue plus, ma config n'est pas assez épaisse... j'attends Noël  Mr. Green
Journalisée

Quand la Mouette à pied, il est temps de virer...

Un foie, deux reins, trois raisons d'utiliser une Baïonnette ...
Aquitain
Membres 3eDLM
Fait partie des murs
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 47%

Windows XP
Browser:
Firefox 3.0.7

« Répondre #3 le: 28 Mars 2009 - 12:12:10 »

Sur !!!!

Et puis, les producteurs ils sont quoi ? hein  arms267

Je pense que même en période Napoléon (qui est assez peu discutable quand à la qualité des troupes Françaises et leur matériel (canons Gribeauval)) pourra avoir ce type d'orientation.

Bon, pour autant là je n'y joue plus, ma config n'est pas assez épaisse... j'attends Noël  Mr. Green

Ah ben ça va, tu es patient ...  Mr. Green ...t'as pas un anniversaire, avant ? Ou une barmitsva, un baptême, une grande communion, un anniversaire de mariage, que sais-je ?   arms333

Et c'est vrai, même dans les jeux napoléoniens, les Britanniques sont toujours imbattables ... ils en oublient qu'à Waterloo, ce sont les Prussiens qui ont sauvé la mise, parce qu'au moment de l'arrivée de Blücher (.... aaaahhh le salaud, il aurait pas pu se casser la gueule de son cheval la veille !!!  jtmerde), les fameux Habits-Rouges commençaient à refluer en désordre, signe qu'ils étaient pas si sereins que ça ...  Argh

Par contre, les jeux WW2 font bien passer les Français pour des baltringues, histoire que les Allemands puissent faire leur courses tranquillement à Paris sans autres ralentissements que les bouchons de 18h sur le périph ...  Rrr

... bon je m'énerve, je m'énerve, et c'est pas bon pour mon coeur ...  icon_rolleyes
Journalisée

La bonne tactique, c'est à 10 contre 1, de nuit, par derrière et par surprise !

Poussin
Membres 3eDLM
Accro à la 3e
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 26%

Windows XP
Browser:
Internet Explorer 6.0

« Répondre #4 le: 01 Avril 2009 - 12:59:23 »

Creative Assembly et Sega se sont excusés, ils ont reconnu avoir sorti le jeu trop tot et promettent de beaux patchs pour corriger tout cela.

moi des la 1ere journée de jeu, je l'ai filé à un pote parce qu'une IA aussi con ça me desole.
Journalisée

Fais ce que dois, advienne que pourra
burgdunum
QG-3eDLM
Fait partie des murs
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 36%

Windows Vista
Browser:
Firefox 3.0.8

« Répondre #5 le: 12 Avril 2009 - 10:20:07 »

Moi j'ai un avis complètement différent . J'ai acheté le jeux la semaine dernière et peut est ce grâce aux patch, mais l'équilibrage est très bon.

J'ai battu à plusieurs reprise la flotte anglaise sur la manche lors de ma première partie côté français. Hélas je l'ai perdu suite à une révolution qui a mal tournée. En fait je me suis planté de bouton et j'ai appuyé sur "soutenir les rebelles", du coups je me suis retrouvé dans la peau des insurgés, avec leur armée famélique contre l'armée française que je m'était employé à moderniser et à sacrement étoffer. Ils n'ont fait qu'une bouchée de moi et comme je n'avais pas sauvegardé ma progression....

Du coups j'en ai recommencé une côté autrichien. Ca se passe très bien, j'ai battu la flotte française en méditerrané, je me suis emparé d'un port genois et j'ai conquis tous les état barbaresques de l'Afrique du nord. Me suis démené pour m'étendre aussi vers l'est, sur les territoires Polonais et là je continue ma progression vers le nord, pour tenter de m'ouvrir un passage vers la mer Baltique et donc d'éviter le passage de gibraltar à mes navires.

l'IA est plutôt mollassonne, pas difficile de lui tendre des pièges lors des sièges à l'intérieur des forteresses ou des rues de la ville. Néanmoins j'ai eu quelque bonne surprises. Notamment lors d'une bataille contre des insurgés Polonais. Les enfoirés ont réussit à démonter mes troupes d'élites en me laissant charger avec ma cavalerie lourde sur un régiment que je croyais seul est désemparé, en fait leur régiments de ligne étaient planqués dans les forêts alentour, soutenue par quelque canons chargés à la mitrailles (moins de 10 secondes, 2 régiments de cavalerie fauchés par la mitrailles, ça fait mal la mitraille). Mes pauvres cavaliers ont dégustés, mes canons démontés par leurs carabiniés et mon infanterie mis en déroute.

Ouai, et en plus c'était beau. Fallait voir mes hommes charger à la baillonette on se serait cru en pleine reconstitution historique.  oops
Journalisée

burgdunum
QG-3eDLM
Fait partie des murs
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 36%

Windows XP
Browser:
Firefox 3.0.8

« Répondre #6 le: 12 Avril 2009 - 21:04:43 »

Je double post, mais j'ai eu 2 "bug" assez "drôle".

Le premier a lieux lors d'un abordage entre un navire de 2e rang est un brick.
Le navire de 2e ligne c'est le miens. L'équipage est nombreux, la victoire est assurée.
En théorie du moins...  mes hommes pour monter à l'abordage monte au sommet du grand mât et se lance sur le pont du brick où ils s'écrase comme des merdes  arms272  = abordage raté.  Mr. Green

Le deuxième a lieux lors d'une tentative d'embuscade de ma part.
La carte est particulièrement propice à une tel entreprise. Une zone plane bordée par 2 collines.
Je poste donc au sommet des 2 collines des mitrailleuses et centre je place ma carotte : un beau régiment d'infanterie de ligne tournée dans le mauvais sens. (l'IA aimes bien attaquer dans le dos)
Tout se déroule comme prévu, l'IA envoie sont infanterie dans la passe pour défaire mon régiment et se retrouve dans la ligne de mire de mes 2 batteries de mitrailleuses. Je donne l'ordre de faire feux et c'est magnifique, les projectiles volent dans tous les sens, belle pétarade et beaucoup de fumée. Sauf que voila, tous les projectiles sont passés à côté de l'ennemie.
Comme ma tactique a échoué et que mes mitrailleuses se trouvent à présent découvertes je les déplace (ça coute chère une batterie de mitrailleuses). Seulement je commet une petite erreur, je donne la direction de déplacement avant même que la batterie soit attelée. Du coup cela est interprété comme un ordre de tir, donc ils font feux. Problème : mon régiment de cuirassier envoyé à la rescousse se trouve en plein dans l'arc de tir des mitrailleuses.
Résultat : les mitrailleuses qui avaient loupé les régiments ennemie ont réussit à tuer tous mes cavalier en un coup  Mr. Green
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: