3e DLM - Le squad Francophone pour Battleground Europe - WWII online
Accueil
News
Forum
Documentation
Effectifs
Galerie photos
Activités
[Accès rédacteur]
Bien débuter
Réglement
Nous rejoindre
Les Films
Les images du jeu
Nous Contacter
Les liens
Téléchargements
Astuces
Events
Test de l'académie
Parrains/filleuls
Statistiques
Citations
A l'honneur
[S'abonner à BE:WWIIOL]
05 Février 2012 - 07:35:01
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles
:
Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum de la 3e DLM
>
Forums publics
>
La technique
>
Support Résolu
(Modérateur:
kreatchek
) > Fil de discussion:
au feu!!!
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: [RESOLU] au feu!!! (Lu 746 fois)
sitasan
Membres 3eDLM
Vieille garde
Posteur à 30%
Windows XP
Browser:
Internet Explorer 7.0
au feu!!!
«
le:
30 Janvier 2009 - 08:11:34 »
salut a vous,
j'ai récupèrer un gros pc bien péchu, avec dual carte graphique sli etc...
mais c'est plein de bordel dans ce pc, il pese 3 fois plus lourd que mon vieux hp lol
et de plus le CPU est en surchauffe...si je vais sur internet il reste au alentour de 44 45 degré C, mais dès que je regarde une vidéo ou que je lance un jeu, loe proco chauffe a mort, 70 degré, et a 75 j'ai mis un arret obligatoire du pc.
donc voila, je sais pas trop quoi faire..
en gros j'aurais besoin de conseil sur comment refroidire un cpu, en sachant que j'ai deux main gauche et une conaissance très théorique de l'instalation d'un cpu et de bonne mise en marche a l'aide de pâte thermique etc...
j'ai l'impression que une des tige qui permet de bloquer le refroidisseur sur le cpu est usée et ne tient pas bien, sa pourrait venir de la?
merci
sitasan
Journalisée
cirrius
Membres 3eDLM
Accro à la 3e
Posteur à 30%
Windows XP
Browser:
Internet Explorer 7.0
Re : au feu!!!
«
Répondre #1 le:
30 Janvier 2009 - 08:20:37 »
C'est quoi comme " bestiole " ton nouveau PC
Journalisée
Mon message aux pilotes du monde entier ? Que la météo soit notre seule ennemie, c'est bien assez. H. Hughes.
sitasan
Membres 3eDLM
Vieille garde
Posteur à 30%
Windows XP
Browser:
Internet Explorer 7.0
«
Répondre #2 le:
30 Janvier 2009 - 08:25:52 »
ben l'ai fait main tu vois, mon défunt beau père l'a monté y a 3 ou 4 ans...mais au top a l'époque.
je epux mettre la config si tu veux...mais je la connais pas encore lol, le pc est arrivé avant hier j'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir ni rien.
Journalisée
kreatchek
Modérateur
Vieille garde
Posteur à 30%
Windows XP
Browser:
Firefox 3.0.5
«
Répondre #3 le:
30 Janvier 2009 - 11:39:33 »
tout d abord je te conseille un petit peu de nettoyage. vire la poussiere.
pinceau, bombe d air sec, le mieux un petit compresseur de bureau ....
en suite. pour le ventrirad du proc celui si doit
etre collé
au proc et fermement. je veux dire que pour le retirer il faut manipuler une tige ou un levier qui a tres tres peu de jeu....
fait pareil pour ta CG nettoie bien le ventilateur meme les petits composants autour. ( si dois n'hesite pas à sortir de la machine).
qd tu as fait cela recontacte nous.
Journalisée
Is2Hot4u
Membres 3eDLM
Fait partie des murs
Posteur à 45%
Windows XP
Browser:
Internet Explorer 6.0
«
Répondre #4 le:
30 Janvier 2009 - 16:15:03 »
salu sita! salut tous.
1) donne nous ta config exacte! processeur? cartes graphiques? peut-être aussi carte mère? type de ventillo sur la proco? (poste nous une photo!?) parce que déjà, 75° pour un proco, ce n'est pas nécessairement anormal !
2) les relevés de température sont parfois bizarres (sonde mal calibrée, etc...) essaye de te faire une idée... à la main! (TRES chaud ou pas, le rad?) l'idéal est de pouvoir mesurer la température de l'extérieur, mais .. faut du matos!
en résumé, c'est peut-être un faux problème
3) la majorité des problèmes de température viennent d'un mauvais contact entre le proco et le rad! en général, c'est relativement facile d'enlever le tout, pour peu que l'on y aille molo,
alim débranchée
!
Un "bon contact", c'est une goutte , (max 2 , suivant la surface! ) de pate thermique (artic silver 5, 5Eur!) entre le rad et la source chaude (proco ou chip graphique, même combat!)
en résumé, :
a) tu démontes
b) tu nettoyes ("manuellement" avec une carte de crédit, c'est impec, ca ne raye pas, etc ... bombonne d'air, etc... ACETONE avec un cotton tige pour les résidus de pate, tout cela , bien sûr en ne touchant pas les composants électroniques , ni les pinettes, ni les "Surface monted Devices" , etc)
c) tu mets une ou 2 gouttes de pate thermique (perso, je mets tjs sur le composant, pas sur le rad)
d) tu étales (carte de crédit)
e) tu repositionnes le rad, bien perpendiculaire au composant, doucement, pression "raisonnable" le but est que la pate s'écrase sur toute la surface...
f) tu réattaches le rad (il y a plein de systèmes différent, vis, levier, etc...)
(un truc tout bête: tu essaies... et puis tu redémontes pour voir la "tache" de pate thermique! ca te prends 2 minutes ! faut de la pate sur toute la surface, mais TRES fine -> pas de gros paté!)
Eventuellement, tu peux envisager de remplacer ton ventirad par un autre... perso j'ai mis un ASUS silent Square sur mon core2duo (silencieux et refroidis très bien).. Mais il y a mieux... et moins bien! budget : 40/50Eur! de plus , si tu as un blème d'attache, dans 80% des cas ton nouveau ventirad est fourni avec un système d'attache!
«
Dernière édition: 30 Janvier 2009 - 16:17:59 par Is2Hot4u
»
Journalisée
"No. Try not. Do... or do not. There is no try. "
Geckod
Membres 3eDLM
Fait partie des murs
Posteur à 44%
Windows XP
Browser:
Firefox 3.0.5
Re : Re : au feu!!!
«
Répondre #5 le:
30 Janvier 2009 - 20:38:52 »
Citation de: Is2Hot4u le 30 Janvier 2009 - 16:15:03
salu sita! salut tous.
1) donne nous ta config exacte! processeur? cartes graphiques? peut-être aussi carte mère? type de ventillo sur la proco? (poste nous une photo!?) parce que déjà, 75° pour un proco, ce n'est pas nécessairement anormal !
2) les relevés de température sont parfois bizarres (sonde mal calibrée, etc...) essaye de te faire une idée... à la main! (TRES chaud ou pas, le rad?) l'idéal est de pouvoir mesurer la température de l'extérieur, mais .. faut du matos!
en résumé, c'est peut-être un faux problème
3) la majorité des problèmes de température viennent d'un mauvais contact entre le proco et le rad! en général, c'est relativement facile d'enlever le tout, pour peu que l'on y aille molo,
alim débranchée
!
Un "bon contact", c'est une goutte , (max 2 , suivant la surface! ) de pate thermique (artic silver 5, 5Eur!) entre le rad et la source chaude (proco ou chip graphique, même combat!)
en résumé, :
a) tu démontes
b) tu nettoyes ("manuellement" avec une carte de crédit, c'est impec, ca ne raye pas, etc ... bombonne d'air, etc... ACETONE avec un cotton tige pour les résidus de pate, tout cela , bien sûr en ne touchant pas les composants électroniques , ni les pinettes, ni les "Surface monted Devices" , etc)
c) tu mets une ou 2 gouttes de pate thermique (perso, je mets tjs sur le composant, pas sur le rad)
d) tu étales (carte de crédit)
e) tu repositionnes le rad, bien perpendiculaire au composant, doucement, pression "raisonnable" le but est que la pate s'écrase sur toute la surface...
f) tu réattaches le rad (il y a plein de systèmes différent, vis, levier, etc...)
(un truc tout bête: tu essaies... et puis tu redémontes pour voir la "tache" de pate thermique! ca te prends 2 minutes ! faut de la pate sur toute la surface, mais TRES fine -> pas de gros paté!)
Eventuellement, tu peux envisager de remplacer ton ventirad par un autre... perso j'ai mis un ASUS silent Square sur mon core2duo (silencieux et refroidis très bien).. Mais il y a mieux... et moins bien! budget : 40/50Eur! de plus , si tu as un blème d'attache, dans 80% des cas ton nouveau ventirad est fourni avec un système d'attache!
Je plussoye !
Nettoyage-dépoussièrage font souvent des merveilles, surtout sur des bécanes posées au sol qui bouffent un max de poussière.
Y'a eu des séries de µProc qui chauffaient beaucoup sans que ce soit un problème.
Comme on dit, il faut vraiment pas abuser en mettant de la pâte thermique, une tête d'allumette ça suffit. J'ai démonter des µProc qui en avaient une bonne grosse couche... tant et si bien que ça devenait un isolant thermique entre le µProc et le rad !
Un truc à regarder, et surtout dans une bécane bien remplie, c'est le flux d'air. Il faut qu'il y ait une circulation possible de l'air dans la bécane.
J'ai connu une bécane qui chauffait trop à cause d'une nappe IDE qui "protégeait" le rad des courants d'air !
J'ai légèrement déplacé la nappe (enfin plus exactement je lai délicatement pliée, rangée et fixée sur le côté) et hop, j'ai gagné plein de degrés !
Un truc à regarder aussi (surtout sur une machine montée de toutes pièces) c'est le sens de montage des ventilateurs ! Si si, j'en ai trouvés des "montés à l'envers". C'était bien fait : l'air chaud de l'alim était aspiré sur le rad du µProc, ingénieux, non ?
Journalisée
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de probleme !
(c) Les Shaddocks
Pour arrêter le spam -> Signal Spam -
www.signal-spam.fr
sitasan
Membres 3eDLM
Vieille garde
Posteur à 30%
Windows XP
Browser:
Internet Explorer 7.0
«
Répondre #6 le:
01 Février 2009 - 18:43:43 »
Hello,
aloooors!
1: j'ai démonté et regarder dans le PC
1.a; pleins de poussière, une couche impréssionante vers le CPU justement.
1.b; une attache du refroidisseur sur le cpu était défect.
2: j'ai donc remédié à sa
2.a; j'ai changé le système de refoidissement du cpu, par u ngros ventilo avec un refroidisseuret un nouveau système d'attache.
2.b; j'ai remis la pâtes thermique
2.c; j'ai néttoyé et fait le ménage en retirant les divers cartes inutiles pour que l'air circule mieux
Du coup, je monte pas au dessus de 50 degré. et oui mon cpu et un intel 4 3.2 ghz, connu pour chauffé.
Merci a tous,
je peux enfin utiliser le pc sans craindre l'exlosion lol
Sitasan, tout content.
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
Forum de la 3e DLM
>
Forums publics