Bonjour à tous,
J'ai découvert il y a quelques jours l'existence de wwiiol. Ne me demandez pas comment, je ne m'en souviens plus.
M'enfin, ça tombe bien car je recherche un jeu en ligne à pratiquer en équipe. Pour ce que j'en ai lu (j'ai fait un grand survol de la doc francophone), le concept de wwiiol me plaît pas mal. Mais il y a encore quelques grands pas à franchir avant que je ne vienne partager vos théâtres d'opérations. A vous de me faire avancer ...
1- Le plus important, est-ce que ma bécane tiendra la route ?
Je suis équipé d'un portable Acer Aspire 5610 [Dual Core 1,66 GHz, Nvidia Geforce GO 7300, 1 Go RAM] et connecté via Orange (Adsl 1Méga)
Est-ce que cette config permet une bonne jouabilité ?
Même si l'augmentation x2 de ma RAM est prévue, j'ai été pris de quelques doutes sur ce point en lisant çi et là des commentaires sur la chute de fps dans certaines conditions ainsi que sur la consommation mémoire du bouzin.
2- J'vous préviens, j'suis une buse ...
Oué oué ... qu'on se le dise, je ne pratique pas régulièrement de FPS. Un petit moment sur America's Army de temps en temps pour me défouler, mais mes stats sont à rire

Sinon, j'ai bien aimé pratiquer, en solo, Opération Flashpoint. Mais là encore, je ne suis pas une fine gachette ou un tacticien de référence.
3- Comme vous, j'ai une vraie vie aussi ...
Alors qu'attendez-vous comme investissement de la part d'une bleusaille comme moi ?
4- Compte tenu des points précédents, pouvez-vous me guider vers une arme adaptée ? A priori, je suis plus attiré par respirer l'air pur au sein de l'infanterie plutôt que de me m'enfermer dans une boîte de conserve, même chenillée.
Le temps que vous prépariez vos réponses, je vais quand même me présenter un peu. Du haut de mes 34 ans, je pratique plutôt des simulations nautiques comme Virtual Skipper (m'enfin je n'y joue plus depuis la version 5) ou
virtual-loup-de-mer .