Les rats devrait peut-être vérifier la version Mac de WWII ce serait pas étonnant qu'il y ai un bug à ce niveau là.
C'est juste une question de conversation entre client -> serveur .
Entre un client et un serveur, les bugs sont rare (tout dépend comment le programme à été écrit aussi). Quand on commence à connecté plein de client sur un seul et même serveur, ça se complique.
Le serveur doit gèré plein d'informations, de calculs, etc....
La ou ça se complique encore plus, c'est quand les clients sont des versions différentes, ici Mac ou Windows.
Ce ne serait pas du tout étonnant que le serveur perde les pédales, que certaine infos soit tronquée, etc... d'où les bugs.
Imaginez deux personnes qui discute, elles parlent la même langue, donc pas de problèmes de communication, tout le monde se comprend parfaitement.
Après ça imaginez un mec qui discute avec plein d'autre gens, la le gars doit gèré toutes les conversations différentes, il doit pouvoir répondre comme il faut à tous les gens qui lui cause. Là, ça se complique, mais c'est gèrable car tout le monde parle la même langue.
Maintenant imaginez que ce gars doit parler à plein de gens différents ne parlant pas la même langue, vous imaginez pas le boulot.
Ben c'est exactement la même chose pour un serveur.
Pas étonnant qu'on trouve donc facilement des bugs dans des jeux comme WWII ou WoW et autre jeux massivement multijoueurs.
Et franchement je dois dire que les de de WWII ils gèrent vraiment bien, car dans des jeux comme WoW ya pas de balistique ou de physique à calculer et à gèré par le serveur. Et finalement dans WWII ya pas énormément de bugs.
On pourra me dire tout ce qu'on veut, mais les gens qui gueulent parce que un jeu est buggé ils le font pour deux raisons différentes :
Soit le jeu est vraimen salement buggé et donc mal codé, comme Dark and Light l'était à ses débuts, résultat, tout le monde se casse (véridique, j'ai jouer sur leur serveur qui gèrait un monde de 40.000km², au début, pas mal de joueur et vers la fin yavait tellement de bug que seul les acharné restait, on s'est retrouver a 2 petites centaines à jouer).
Soit le jeu est bien écrit, mais doit gèré trop de choses à la fois, comme la balistique, la posititon des joueurs, leurs action, etc.., etc... comme dans WWII et là ben, tout ce qu'il faut faire c'est prendre son mal en patience et subir quelques bugs par ci par là.
Beaucoup de gens crie au cheat, ou pire, et ceux là je les détestes, ce sont les joueurs qui beugle en disant "ouai franchement c'est vraiment de la merde ce jeu, il est hyper buggé, les dev c'est trop des encu...., ils foutent rien, nous on paye, bla bla bla bla bla".
Combien de fois j'ai pas lu ou entendu ça. Et je trouve ça hyper énervant car ces gens ne savent même pas ce que c'est que d'écrire un programme de plusieur milliers de lignes de codes, que chaque lignes de code est susceptible de créer un bug et que dès qu'un bug est découvert il faut rechercher dans ces milliers de lignes de codes pour seulement trouer "l'origine" du bug, ensuite il faut savoir comment faire pour corriger le bug sans en créer un autre.
Mouarf, au début j'avais juste envie de dire "ptin, marrant le bug"

Désoler j'me suis laisser emporter