3e DLM - Le squad Francophone pour Battleground Europe - WWII online  
Accueil News Forum Documentation Effectifs Galerie photos Activités

Bien débuter
Réglement
Nous rejoindre
Les Films
Les images du jeu
Nous Contacter
Les liens
Téléchargements
Astuces
Events
Test de l'académie
Parrains/filleuls
Statistiques
Citations
A l'honneur

[S'abonner à BE:WWIIOL]

09 Février 2012 - 00:53:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [En COURS] guide overcloking Core2Duo  (Lu 1114 fois)
Is2Hot4u
Membres 3eDLM
Fait partie des murs
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Posteur à 45%

Windows XP
Browser:
Internet Explorer 6.0

« le: 02 Octobre 2007 - 12:28:29 »

petit lien trouvé lors de mes pérégrinations internetesques.. et en Francais!:

http://www.overclocking-masters.com/Guide-OverClocking-Intel-Core-2-Duo,ar55.htm

vous y trouverez aussi un "match" entre un "petit pentium à 1.8GHz"  (officiellement!, mais c'est un core2 duo avec seulement 1M de cache) et le monstre E6850 à 3GHz (fréquences de base!)

http://www.overclocking-masters.com/OverClocking-Fight-INTEL-Pentium-E2160-Vs-Core-2-Duo-E6850,ar56.htm

J'ai déjà posté à diverses reprises : "choisissez un petit core2duo" si vous avez un petit budget et pas peur de l'overcloking .. ce dernier article apporte de l'eau à mon moulin...

Postulat de départ: si vous overclockez, que vous choisissiez un E21x0 , un E4xxx ou un E6xxx , c'est du pareil au même , les perf finales sont fonctions quasi linéaires de la fréquence à laquelle vous ferez touner votre processeur. (en fait, il y a quelques pourcents qui se perdent dans la taille du cache et dans le FSB qui change, mais c'est assez anecdotique)

Bien sûr.. et heureusement, les "gros" (E6xxx) montent plus haut que les "petits" (21xx  et 4xxx) en valeur absolue, mais en regardant les % vs la fréquence de base...  j'ai choisi  les "petits"  pour le plus grand bonheur de mon portefeuille!  Seul Bémol: pour bien overcloker, choisir une carte mère de qualité (et donc un poil plus cher, gamme de 100 Eur facile!).. pour faire bref: le nouveau chipset P35 d'intel à beaucoup pour plaire... chez quasi toutes les grandes marques... mais j'aime aussi le chipset P31 ou G31 qui est quasi équivalent pour moins cher.. et "bizarrement" beaucoup moins répendu!

Note finale: pour jouer à notre jeu favori, les 3GHz et plus ne sont PAS nécessaire! c'est un must, mais préférez mettre un peu d'argent dans une bonne carte graphique et ce sera le bonheur... (vais ptet ouvrir un autre poste à ce sujet!   Mr. Green ) ...

petit résumé des perfs des proco:
http://www.matbe.com/articles/lire/385/core-se-decline-en-pentium-et-celeron/page15.php
.à regarder en focalisant sur les MHZ... en sachant que cela se modifie!  arms272
« Dernière édition: 23 Novembre 2007 - 16:44:24 par Is2Hot4u » Journalisée

"No. Try not. Do... or do not. There is no try. "

kreatchek
Modérateur
Vieille garde
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 30%

Windows XP
Browser:
Firefox 2.0.0.7

« Répondre #1 le: 02 Octobre 2007 - 13:17:21 »

ben  moi qui  suis en pleine recherche de config . je vais lire tout ça. 

et  apres je te fairai par de mon choix.
merci pour les articles
Journalisée
BoumBoum
Membres 3eDLM
Fait partie des murs
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 38%

Windows XP
Browser:
Internet Explorer 6.0

« Répondre #2 le: 02 Octobre 2007 - 16:59:22 »

Je viens de le lire rapidement, tres bien fait.

Pour ma part,j'ai un e6600 qui tourne en oc a 3.24Mhz (au lieu de2.4) sans reglage tres poussés mais j'ai aussi une 8800gts pour aller avec, le tout en watercooling  arms320
Journalisée

A vaincre sans périls, On triomphe sans gloire.

Galerie: BE
Aquitain
Membres 3eDLM
Fait partie des murs
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 52%

Windows XP
Browser:
Firefox 3.0.6

« Répondre #3 le: 01 Mars 2009 - 16:43:16 »

Je viens de le lire rapidement, tres bien fait.

Pour ma part,j'ai un e6600 qui tourne en oc a 3.24Mhz (au lieu de2.4) sans réglage très poussés mais j'ai aussi une 8800gts pour aller avec, le tout en watercooling  arms320

Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh ..... GROS GEEK !!!!  arms276

Je viens de me monter un E8400 à 3.00GhZ (6Mo de cache  heu), il est vraiment très bien ... rapport qualité/prix au top (120€ le proco !   arms336)

Tout ça avec une 8600GTX, 2.5Go de DDR2, bref, sans être la config de la mort, je suis bien content d'avoir cramé mon ancien PC ...  prends-en de la graine Yoshi, jeune padawan ... pasdents

(et merci à maman "Total" de m'avoir gentiment donnée un prime pour refaire mon PC personnel  chine hihi)
Journalisée

La bonne tactique, c'est à 10 contre 1, de nuit, par derrière et par surprise !

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: