3e DLM - Le squad Francophone pour Battleground Europe - WWII online  
Accueil News Forum Documentation Effectifs Galerie photos Activités

Bien débuter
Réglement
Nous rejoindre
Les Films
Les images du jeu
Nous Contacter
Les liens
Téléchargements
Astuces
Events
Test de l'académie
Parrains/filleuls
Statistiques
Citations
A l'honneur

[S'abonner à BE:WWIIOL]

23 Mai 2012 - 16:51:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [RESOLU] reglage dual core ?  (Lu 1778 fois)
tihker
suppositoire pour sherman 76
Axis
Accro à la 3e
*
Hors ligne Hors ligne

France France

" le blond est parfait "
Posteur à 35%

Windows XP
Browser:
Firefox 2.0.0.7

« le: 25 Septembre 2007 - 22:40:00 »

salut,
ayant un nouveau proc tout nouveau tout beau, athlon 64 X2 5200+ cadensé à 2x2600Mhz. je me suis dit chouette maintenant avec 2 coeurs il va calculer 2 fois plus vite.
 et en regardant les graph avec ctrl alt supp je me rend compte qu'en dessous de 50% d'utilisation ( soit 100% sur 1 coeur ) seul 1 coeur est utilisé, donc pas beaucoup plus rapide que le 3400+ cadensé à 2200Mhz que j'avais avant  Hum
donc question : y'a t'il un quelconque moyen de redéfinir le règlage de mise en route du second coeur ? par exemple que les 2 tournent ensemble à partir de 30% d'utilisation et non à 50% comme c'est le cas pour l'instant, afin que le premier coeur ne reste en fonctionnement seul que jusqu'a 60 à 70% de ces propres capacités. car beaucoup de jeux que j'ai ne solicite pas plus d'un coeur, comme wwiiol qui me consomme, au max, 80% d'un seul coeur.
Journalisée

kreatchek
Modérateur
Vieille garde
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 30%

Windows XP
Browser:
Firefox 2.0.0.7

« Répondre #1 le: 26 Septembre 2007 - 18:15:19 »

je sais pas si il existe un moyen de regler cela.
mais si tu  "force " l exe de wwiiol sur 1 proc (reglage de l affinity).  et le reste des applis qui tournent qd tu joue sur le proc 2 cela ne vas pas mieux ?
Journalisée
BoumBoum
Membres 3eDLM
Fait partie des murs
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 37%

Windows XP
Browser:
Internet Explorer 6.0

« Répondre #2 le: 26 Septembre 2007 - 18:49:42 »

J'ai un intel et j'ai pas ce soucis.
Mais bon, ca me dit quelquechose mais je me souviens plus...  Hum

Ca viendrait pas des fois de l'economie d'energie ou un patch windaube...
Journalisée

A vaincre sans périls, On triomphe sans gloire.

Galerie: BE
tihker
Axis
Accro à la 3e
*
Hors ligne Hors ligne

France France

" le blond est parfait "
Posteur à 35%

Windows XP
Browser:
Firefox 2.0.0.7

« Répondre #3 le: 26 Septembre 2007 - 22:48:30 »

@ kreat, si si ça marche ça, mais le truc c'est que je me retrouve avec 80% sur le coeur 1 et moins de 5% sur le coeur 2 vu que seul ts et power point tourne sur l'autre quand je joue. donc ça fait pas beaucoup de changement... faut dire que j'ai du mal de me satisfaire de mes 55 à 75 fps ingame  moinsune

@boumboum j'en ai pas la moindre idée, et c'est pas faute d'avoir chercher. j'ai même regardé le bios pour voir si une option ne permettait pas ce réglage, mais en dehors des options d'overclock y a rien
Journalisée

Is2Hot4u
Membres 3eDLM
Fait partie des murs
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Posteur à 45%

Windows XP
Browser:
Internet Explorer 6.0

« Répondre #4 le: 27 Septembre 2007 - 12:11:59 »

pour info, avec mon core2duo (e4300 à 2.1GHz) c'est pareil: un coeur qui tourne "a fond" et l'autre quasi rien...
ca veut surtout dire que WWII  n'est pas concu en multi tread  et que tu ne pourra sans doute rien y changer  .. faut attendre une version "optimisée" de la part des rats!
Journalisée

"No. Try not. Do... or do not. There is no try. "
Dooz7
Membres 3eDLM
Nouvelle tête
**
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 26%

Windows Server 2003
Browser:
Firefox 2.0.0.7

« Répondre #5 le: 27 Septembre 2007 - 12:50:46 »

hum , si je peut me permettre , la technologie double coeur ou peut importe le nom qu on lui donne ,n 'a pas était conçu

pour la puissance exclusivement mais surtout pour le multitache ( comme le dit justement Is2Hot ) et donc les " 2 corps du proc ne s'additionnent pas réelement mais ce complète , ils se partage le boulot .

Par contre , windows gere tres mal ce genre de proc , xp a était conçu au début des années 2000..

J'ai aussi un x2 5200 et si je veux faire marcher le dernier combat mission "shock force " je suis obligé de changer l'affinité dans les processus et faire tourner le jeux sur un seul cor

sinon plantage au bout de 30 sec..( je tourne sur un xp64bit ,encore plus merdic que le 32)

il semblerrai que vista ait ete optimisé pour palier a ce probleme mais vu que pour le moment il n'est pas fini va falloir attendre. arms271

Journalisée

kreatchek
Modérateur
Vieille garde
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 30%

Windows XP
Browser:
Firefox 2.0.0.7

« Répondre #6 le: 27 Septembre 2007 - 13:39:58 »

Vista est pour l instant  optimisé pour nous faire dépenser notre tune . faudra voir avec vista sp 1 .... en novembre
Journalisée
Dooz7
Membres 3eDLM
Nouvelle tête
**
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 26%

Windows Server 2003
Browser:
Internet Explorer 7.0

« Répondre #7 le: 27 Septembre 2007 - 14:03:40 »

Vista est pour l instant  optimisé pour nous faire dépenser notre tune . faudra voir avec vista sp 1 .... en novembre

C'est clair ,et vu le manche de 4 ou 500 milion d'euros que MS a manger suite a l'histoir avec mediaplayer (si je dis pas de betises ) ce qui équivaut tous de meme a 1 mois de benef de MS ,

je doute que les tarifs soient revus a la baisse Bad1
Journalisée

tihker
Axis
Accro à la 3e
*
Hors ligne Hors ligne

France France

" le blond est parfait "
Posteur à 35%

Windows XP
Browser:
Firefox 2.0.0.7

« Répondre #8 le: 27 Septembre 2007 - 22:20:03 »

oh ben j'ai trouver le moyen de faire tourné wwiiol sur les 2 coeurs en meme temps  Mr. Green

dans affinité je choisis simplement les 2 coeurs ( je coche cpu 0 et cpu 1 ) et ça marche, les 2 coeurs tournent à 40 45% de leurs capacité et je suis passé de 55 à 65 fps ingame ce matin  moinsune
Journalisée

BoumBoum
Membres 3eDLM
Fait partie des murs
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 37%

Windows XP
Browser:
Internet Explorer 6.0

« Répondre #9 le: 28 Septembre 2007 - 06:50:55 »

Certaines applications ne supportent pas longtemps d'etre mises sur plusieurs processeurs lorsqu'elles ne sont pas multitaches  arms322
faudra voir a la longue si ca tient  quicest
Journalisée

A vaincre sans périls, On triomphe sans gloire.

Galerie: BE
Ke3p3r
Habitué du bar
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 25%

Windows XP
Browser:
Internet Explorer 6.0

« Répondre #10 le: 29 Septembre 2007 - 18:45:42 »

En bref le dual corp pour l'instant c'est bien pour jouer en ecoutant de la musqiue en meme temps  arms336
Journalisée

tihker
Axis
Accro à la 3e
*
Hors ligne Hors ligne

France France

" le blond est parfait "
Posteur à 35%

Windows XP
Browser:
Firefox 2.0.0.14

« Répondre #11 le: 19 Mai 2009 - 11:28:12 »

yop je rebondis sur ce fil qui n'est pas très éloigné de mon problème du jour, non pas que ça m'handicape trop pour l'instant mais apres des test sur la 1.30 beta je me pose des questions...
explications : en fait quand je règle l'affinité sur les 2 cœur ( par défaut dans la 1.30 ) la vitesse de défilement de la journée en jeu est grandement accéléré : en gros les 24h d'une journée normal de wwiiol ( quelques heures normalement ) passe en 1 à 2 secondes  arms303 donc le jeu se met a jouer a jacouille la fripouille en me refaisant la scène du jour nuit jour nuit indéfiniment, enfin jusqu'a se que je règle à nouveau l'affinité sur 1 seul coeur ( bizarre  Hum ). et la ou c'est étrange c'est que je n'avais pas ce problème avant la 1.29 ( je m'en inquiète que maintenant  pasdents )...
des idées ?
dans mon souvenirs il fallait désactiver je ne sais plus quel option pour que ça fonctionne normalement, mais impossible de retrouver laquelle. je sais aussi que j'avais lu ça quelques part mais je n'arrive plus a retrouver ou ( si c'était ici ou sur le forum dont on doit taire le nom  moinsune )

et puis bon flemme de chercher aussi  lunette
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: