Ma période d'essai de 14 jours se termine et, un peu malgré moi, j'ai pris la décision de ne pas poursuivre ma participation au jeu, du moins pour le moment.

Pourquoi?
Pas pour le jeu! Je le trouve en effet particuliérement intéressant et prenant. Tant son théme original (la bataille de France n'étant jamais traitée d'habitude ni dans les jeux ni dans la littérature ou le cinéma) que son fonctionnement (la simulation de la chaine de commandement et ses implications stratégiques, tactiques et opérationnelles sont bluffant) me le font aimer. Il parvient même, alors même que ce n'est pas son but étant un FPS, à être un RPG plus convaincant que d'autres véritables rpg (Wow et consorts) quant à l'immersion dans un personnage.

Pas pour l'ambiance! La 3DLM forme en effet une communauté dont de nombreux jeux mmorpg devraient s'inspirer. Par votre passion, votre sympathie et votre simplicité vous réussissez à rendre accessible un jeu qui sans vous resterait d'approche délicate pour beaucoup. Merci beaucoup pour votre accueil, votre patience et votre bonne humeur. J'ai vraiment passé de trés bons moments.

Alors pourquoi?
Tout simplement car ma pauvre vieille config atteint vraiment ses limites et que malheureusement son remplacement ne sera pas à l'ordre du jour avant la fin de l'année. Lorsqu'il s'agit de se balader dans le jeu c'est suffisant mais pour ce qui est de jouer sérieusement c'est impossible.
Avec tous les paramétres au minimum j'obtient difficilement 25-30 fps lorsque tout est calme et lorsque l'action arrive ce taux s'écroule à 5-10, 15 avec le vent dans le dos. Je me retouve donc à jouer les victimes face à des allemands semblant littéralement se téléporter devant moi.
En fait lorsque je joue, je suis comme les gardes du château dans cet extrait du Sacré Graal des Monthy Python :
Bonjour la frustration!

La 1.27 risque encore d'aggraver les choses.
Lorsque j'aurais (enfin!) une config digne de ce nom je reviendrais sans doute vous voir mais en attendant inutile de vous faire perdre votre temps.
Je vous présente mes excuses (surtout à Rippoz) pour vous faire faux bond, vous remercie et vous souhaite de continuer à vous éclater (au propre et au figuré)
A bientôt
Sébastien "Haushmun"