3e DLM - Le squad Francophone pour Battleground Europe - WWII online  
Accueil News Forum Documentation Effectifs Galerie photos Activités

Bien débuter
Réglement
Nous rejoindre
Les Films
Les images du jeu
Nous Contacter
Les liens
Téléchargements
Astuces
Events
Test de l'académie
Parrains/filleuls
Statistiques
Citations
A l'honneur

[S'abonner à BE:WWIIOL]

08 Février 2012 - 06:12:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Austerlitz  (Lu 4234 fois)
vonik
Axis
Nouvelle tête
*
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 24%

Windows XP
Browser:
MSIE

« le: 23 Mai 2007 - 14:39:13 »

Pour l'anecdote je vous signale que votre cri a beaucoup amusé la CSPB que vous connaissez maintenant bien .
En effet plusieurs de ses memebres dont le CO Czstein vivent à Brno qui est à une vingtaine de km de Slavkov .
Et Slavkov (dérivé de Slava qui signifie Gloire) est le nom moderne d'Austerlitz .
Donc vous combattez à coté des gens qui vivent à coté du vrai Austerlitz  lol
Journalisée

Powellou
Membres 3eDLM
Nouvelle tête
**
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 32%

Windows Vista
Browser:
Firefox

« Répondre #46 le: 08 Juin 2007 - 16:44:00 »

Mais je vais essayer (juste à titre d'exemple) de numériser une ou 2 pages du journal de marche du 2e SS Panzerkorps - c'est lui qui a mené sous le direction de Mannstein une des plus "belles" opérations en février 43 où après avoir évacué Kharkov contre les ordres de Hitler ils ont percé plus tard avec 3 PzD plusieurs armées russes et repris Kharkov ce qui a mené aux positions de départ de la célèbre bataille de Kursk .

J'en suis encore à la campagne de France dans l'autobio de Manstein... très interessant son point de vue, notemment sur les désaccords entre Hitler, l'OKW et les généraux entre la campagne de Pologne et celle de France.
Journalisée

Yoshi
Administrateur
Fait partie des murs
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 59%

Windows XP
Browser:
MSIE

« Répondre #47 le: 08 Juin 2007 - 17:10:11 »

Pour la traduc, on a un franco-allemand chez nous Mr. Green
Journalisée

Is2Hot4u
Membres 3eDLM
Fait partie des murs
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Posteur à 45%

Windows XP
Browser:
MSIE

« Répondre #48 le: 08 Juin 2007 - 17:16:26 »

... j'ai entendu parler de suisses!?   arms272

ps, on ne sent pas du tout les passionnés à la lecture des posts!  Mr. Green
Journalisée

"No. Try not. Do... or do not. There is no try. "
nlp
QG-3eDLM
Fait partie des murs
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 44%

Windows XP
Browser:
Firefox

« Répondre #49 le: 08 Juin 2007 - 17:57:25 »

je comprend plus rien...
les prussiens avait des PIII a austerlitz ?  Argh
Journalisée

"C'est grâce au soldat, qui salue le drapeau, qui sert sous le drapeau et dont le cercueil est enveloppé du drapeau, que le contestataire peut brûler le drapeau."
touffe
Invité
« Répondre #50 le: 08 Juin 2007 - 21:09:15 »

Pour la traduc, on a un franco-allemand chez nous Mr. Green

arms333
Journalisée
edh57
Membres 3eDLM
Nouvelle tête
**
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 42%

Windows Vista
Browser:
Firefox

« Répondre #51 le: 28 Juillet 2007 - 17:52:35 »

pour moi la bataille d'austerlitz c'est le meilleur mouvement militaire qu'il est existé de toute l'histoire de la guerre, en plus c'est un victoire française, donc quoi de plus normal qu'un squad français en ai fait un cri de guerre  Mr. Green
apres les anglos ont waterloo  arms333
Je suis tombé sur ce message par hasard et si je puis me permettre, Austerlitz ouais mais bon!
La bataille de fontenoy moins connue est deja plus brillante si on se penche que sur des batailles françaises sinon le must reste la bataille de Cannes. Hannibal était un génie.
Journalisée

vonik
Axis
Nouvelle tête
*
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 24%

Windows XP
Browser:
MSIE

« Répondre #52 le: 30 Juillet 2007 - 19:42:42 »

pour moi la bataille d'austerlitz c'est le meilleur mouvement militaire qu'il est existé de toute l'histoire de la guerre, en plus c'est un victoire française, donc quoi de plus normal qu'un squad français en ai fait un cri de guerre  Mr. Green
apres les anglos ont waterloo  arms333
Je suis tombé sur ce message par hasard et si je puis me permettre, Austerlitz ouais mais bon!
La bataille de fontenoy moins connue est deja plus brillante si on se penche que sur des batailles françaises sinon le must reste la bataille de Cannes. Hannibal était un génie.

Ah ouais !
Je signe avec les 2 mains !
Ma bibliothèque est pleine de livres sur Hanibal pour qui j'ai une admiration sans bornes .
Non seulement pour son génie militaire (Canae est effectivement un bijou) mais également pour son aptitude de visonnaire .
Son problème était qu'il avait 2000 ans d'avance sur son temps - il était le 1er et le seul d'avoir perçu avec clarté que les romains avaient inventé une idéologie radicale et nouvelle  - l'impérialisme et la conscription .
Il en a déduit qu'il fallait les écraser avant qu'il ne deviennnent trop puissants ou de subir leur loi .
Et son malheur (également très actuel) était que les riches commerçants de Carthage bien au chaud chez eux ont préféré de se consacrer à leur médiocres disputes de politique "politicienne" tout en mettant autant de batons dans les roues de Hanibal qu'ils pouvaient .
Ces crétins pensaient (un peu comme les gens à l'époque de Munich) qu'on allait toujours pouvoir s'arranger avec les romains et pour ne pas les facher , en signe de bonne volonté , ils ont refusé d'envoyer les renforts à Hanibal en Italie .
Après tout les romains se contenteraient certainement de quelques indemnités et réparations  ....
Evidemment quand Scipio a commencé à les clouer aux murs ils ont compris mais il était trop tard pour Hanibal et pour Cartage .

Ah quelle voie aurait pu prendre notre civilisation européenne si Carthage avait écrasé les romains ....
Tiens , ça me donne envie d'inventer une machine à voyager dans le temps et d'aller donner à Hanibal l'idée de remplacer les éléphants par des Panzers et de rouler direct sur Rome en s'épargnant les Alpes .
Voire quelques tonnes de TNT transportées par ballon :)
Journalisée

managu
Administrateur
Fait partie des murs
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Darnoch loumbach
Posteur à 62%

Windows XP
Browser:
MSIE

« Répondre #53 le: 31 Juillet 2007 - 11:37:18 »

Lol

Comment ça se passe côté axis vonik, un bonjour de ma part à vous tous et à olavv  arms336
Journalisée

La critique est aisée mais l’art est difficile
Ke3p3r
Axis
Habitué du bar
*
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 26%

Windows XP
Browser:
MSIE

« Répondre #54 le: 09 Août 2007 - 19:57:18 »

Très interessant toutes ces discutions ! De Austerlitz en passant par les roman a la 2 e guerre mondial :) . Au moins on ai sur que l'histoire exact sera garder avec vous . Moi j'adore tout ça mais j'ai pas de memoire ^^ , donc les petits details c'est dur lol .

J'ai deja était a Austerlitz pendant mes 2 semaine en republique-tcheque / slovaquie , j'ai était dans un bar , et yavait un compartiment rempli de machinne a sous . Il faut prendre la bleu au milieu a droite , elle est beugé  boir j'ai commencé avec 50 truc de leur ancienne monnaie et je suis partie avec a peut pres 1800 . Je me suis payé mes 2 semaines avec ça , Je m'en suis bu de la Cambrinus , Jupiler , tekila au metre et vodka redbull :) Mm . Les 50 CL de biere 0.14 € lol , alors les 5 litre viennent vite , c'est le paradi ! lol
Journalisée

edh57
Membres 3eDLM
Nouvelle tête
**
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 42%

Windows Vista
Browser:
Firefox

« Répondre #55 le: 10 Août 2007 - 00:41:27 »

et les bieres Tcheques sont bonnes  boir
Journalisée

Dooz7
Membres 3eDLM
Nouvelle tête
**
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 26%

Windows Server 2003
Browser:
MSIE

« Répondre #56 le: 10 Août 2007 - 11:00:43 »

Mdr ,Yoshi.. bravo arms336
Journalisée

Ke3p3r
Axis
Habitué du bar
*
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 26%

Windows XP
Browser:
MSIE

« Répondre #57 le: 10 Août 2007 - 18:35:16 »

Ouai , elles sont exellente ! Avec un tit peut de Malte dedans .
Journalisée

Ke3p3r
Axis
Habitué du bar
*
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 26%

Windows XP
Browser:
Internet Explorer 6.0

« Répondre #58 le: 12 Août 2007 - 20:19:41 »

Vonik , si tu es franco-allemand , pourrais tu faire la traduction d'un extrait d'un livret avec les lettres de mon grand oncle ? , je te mets un peux du context si ça peut t'aider :

"J'ai quatre chinois, dont l'un est cuisinier, il marche sur mes ordres (hum!), puis trois boys pour m'apporter le café au lit le matin (et alors!). Je viens de faire connaissance avec un légionnaire qui était dans la LuftWaffe : "Major et Ritterkreuzhäger mit Brillante". Er ist multimillionaire und will die 5 jahren dienstzeit abkanfen une zusammen zu ihm fahren. Er Keiset Freihur von Spränger und hat die Kriegsakademie (Zeraelt ?). Ich zoll sein vernalter werden auf einem von seinen gütern ."

Journalisée

managu
Administrateur
Fait partie des murs
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Darnoch loumbach
Posteur à 62%

Windows XP
Browser:
Internet Explorer 7.0

« Répondre #59 le: 12 Août 2007 - 20:21:16 »

Legio jouant axis ?? c'est pas possible tu pars déjà sur de mauvaise bases, il perdrait son Poste de CO Pouuuuuetttt   arms334
Journalisée

La critique est aisée mais l’art est difficile
Yoshi
Administrateur
Fait partie des murs
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 59%

Windows XP
Browser:
Firefox 2.0.0.6

« Répondre #60 le: 12 Août 2007 - 23:22:23 »

C'est Touffe le Franco Allemand (et oué, si jeune et déjà doué pour les langues arms264)
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: