Ok justement je viens de fouiller dans mes tas de CD de jeux complets gratos offert PCJeux lorsque j'étais encore abonné et je suis tombé sur Flanker 2 , lol je l'avais jamais installé , bon en attendant voilà de quoi étudier avant d'entamer la figure du Cobra de Pugachev

(source : le pdf dans Flanker 2) :
Le Cobra de PugachevLe Cobra de Pugachev ou freinage dynamique est une manœuvre au cours de laquelle le nez de l'avion
est orienté durant 3 à 4 secondes vers le haut selon des angles d'attaque élevés (80 à 110°) avant de
revenir au vol horizontal normal. Ceci cause un perte de vitesse très importante. Vous pouvez exécuter
cette manœuvre à partir du vol en palier à différentes altitudes et à des vitesses de 350 à 450 km/h. La
figure ci-dessous illustre une manœuvre typique du Cobra :

En vol en palier à la vitesse d'entrée appropriée de 350 à 450 km/h, désactivez le limiteur d'angle d'at-
taque en appuyant sur la touche K. Exécutez le Cobra en tirant le manche complètement vers l'arrière .
Quand le nez atteint la verticale (dirigé droit vers le haut), laissez le manche revenir au neutre et le nez
redescendre au niveau horizontal. Vers la fin de la manœuvre, augmentez doucement la puissance. Le
limiteur d'angle d'attaque se réactive ra automatiquement à l'issue de l'exécution du Cobra .
Dans cette manœuvre, le Flanker est cabré selon un angle d'attaque élevé puis ramené à l'horizontale
au bout de 3 à 4 secondes. Ceci entraîne une importante perte de vitesse.
•Assurez vous que votre vitesse se situe entre 350 et 450 km/h avec les compte-tours moteurs à 75%.
•Désactivez le limiteur d'angle d'attaque et de facteur de charge en appuyant sur la touche K.
•Tirez brusquement sur le manche jusqu'à obtenir un angle de tangage de 105 degrés que vous
maintiendrez durant environ 3 secondes.
•Quand le nez passe les 70 degrés, ramenez le manche au neutre.
•Tandis que l'appareil s'abaisse et parvient à un angle de tangage de 30°, poussez les gaz.
Désolé pour la qualité du schéma mais dans le pdf c'est pas mieux

, le dernier paragraphe est basé sur le jeu à toi de voir sur FSX quelle est la ou les touches correspondantes !
Voilà voilà , euuhh casse pas trop de SU-27 quand même !