J'ai voté
"Bon, c'est pas si mal, en moyenne ça va plutôt bien"[/b] !
Je suis chef de projet dans dans une SSII (comprendre boîte d'informatique). Mon salaire me convient, il est au dessus des 1500 € et j'ai une part variable importante, mais bien sur je pourrais trouver bien mieux ailleurs.
Les gestion RH et le management de ma boîte sont très bons, et c'est ce qui m'y fait rester ! En gros, la politique est que chacun peut exprimer au mieux son potentiel et donc sa productivité, pourvu qu'il se sente bien à sa place, dans son équipe, avec sa hiérarchie.. etc
Ce serait le monde idéal s'il n'y avait pas à la clé une très grosse charge de travail (varie entre 45 et 65
h/j h/s de travail en moyenne...des fois plus, rarement moins) et une pression importante (au regard de laquelle je trouve mon salaire pas assez significatif) ! De fait le peu de temps qu'il me reste, je le priorise sur ma petite famille, et ensuite pour moi (comme wwiiol

)
Je considère quand même ma position bien plus enviable que la moyenne des français et pour cela je ne me plains pas.
Ce qui m'énerve le plus, ce sont les discours actuels sur le thème du "il faut travailler plus..." sous entendu qu'on ne fout rien en France. Je connais beaucoup de monde dans mon entourage qui sont au max de ce qu'il est humainement acceptable de faire (moi compris)... bien sur on peut très bien passer au 7j/7j 16h de taf par jour comme malheureusement dans certains pays ! Je vous dit pas la perte de fréquentation de Wwiiol dans ce cas là !