L'autre soir, sur TS j'ai eu une discussion avec Chri12 qui me demandait si le jeu avait beaucoup changé depuis que je suis revenu ( je jouais en 2003 et 2005 ).
Effectivement le jeu à changé.
1°) les graphismes : de gros efforts ont été fait de ce coté là. Il suffit de regarder les screenshots d'il y a 3 ou 4 ans en arrières pour s'en convaincre. Maintenant la végétation ressemble à de la végétation et les forêts à de vrais forêts...ce qui n'etait pas le cas avant. Certes, les batiments n'ont presque pas changés mais cela reste acceptable.
2°) le sysème de spawn brigade et les MSP : ça aussi pour moi c'est nouveau un poil bordélique à mon goût mais on arrive mieux, avec un peu d'habitude, à cibler les points ou il faut spawner rapidement.
3°) le matos : oui ça aussi c'est bien.... surtout les blindés du dernier tiers mais il y aurait des améliorations a faire sur certain matos français comme sur les avions, la marine ou l'infanterie
4°) la map : elle n'a pas changée !
5°) le gameplay : Lui, comme la map, il n'a pas changé. Les principaux objectifs restent la prise ou la défense de CP ainsi que la destruction de FB...et franchement je trouve que de ce coté là CRS manque d'imagination !
J'avais évoqué le fait, par exemple, de rendre les ponts beaucoup plus stratégiques qu'ils ne le sont dans le jeu. Donc on arrive là au titre de mon post...désolé j'ai fait long.
Sur les forums officiels, Gophur, demande quel souhait les joueurs aimeraient se voir réaliser dans le jeu pour l'année 2007...ou plus.
J'ai donc décider de poster mon "histoire de ponts stratégiques"
Je vous explique le principe :
Chaque pont ne pourraient être détruit ou reconstruit que si un camp possède les deux rives du pont ! la matérialisation de cette posséssion se ferait par la modélisation de deux cabanes à l'entrée de chaque coté du pont avec un flag dessus ( un peu comme pour les CP ).
Donc pour détruire un pont ou le reconstruire il faudrait que les cabanes de chaque coté appartiennent au même camp. De plus il faudrait que les ponts des grandes villes soient destructibles également et suivant le même système. Seuls les ponts de chemin de fer ne seraient pas destructibles. Ce qui obligerait à former des colones pour contourner les villes et amener des blindés sur l'autres rives.
Je sais que les ponts sont déjà destructibles et que le contournement par les ponts de chemin de fer existe depuis longtemps. Mais le fait de désigner un pont comme un objectif capturable comme un CP rajouterait un plus au gameplay. Imaginez les opé commando ( en para par exemple) pour capturer un pont afin de le détruire ou empécher sa destruction...ca serait sympa non? et ca changerait un peu des sempiternels CP !
donc j'ai décidé de soumettre mon idée sur les forums officiels à cette adresse :
http://forums.battlegroundeurope.com/showthread.php?p=2322675#post2322675 le lien même directement sur mon post.
Ils serait sympa, si vous trouvez cette idée pas trop mauvaise de poster à votre tour pour la soutenir...

PS : je sais que Perseus et Touffe ont déjà posté pour réclamer à corps et à cris l'arrivée d'Unity II. Mais ils bossent déjà dessus et je ne pense pas que de ce coté là ils iront plus vite...