3e DLM - Le squad Francophone pour Battleground Europe - WWII online  
Accueil News Forum Documentation Effectifs Galerie photos Activités

Bien débuter
Réglement
Nous rejoindre
Les Films
Les images du jeu
Nous Contacter
Les liens
Téléchargements
Astuces
Events
Test de l'académie
Parrains/filleuls
Statistiques
Citations
A l'honneur

[S'abonner à BE:WWIIOL]

09 Février 2012 - 01:27:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [RESOLU] A lire avant de Poster.Version 1.27.019  (Lu 1916 fois)
kreatchek
Modérateur
Vieille garde
Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 30%

Windows XP
Browser:
Firefox

« le: 18 Novembre 2006 - 19:18:58 »

Tout d' abord , avant de penser que c'est le jeu qui déconne. Merci  de faire ces quelques actions sur votre machine.

Stopper toutes les applications qui ne servent pas au jeu:

• Pas besoin  d'antivirus ,voir de  firewall ...... (la paranoïa c'est pas bon )
  • stopper vos telechargement emule et compagnie.
  • stopper msn and co
  • faites un crtl+alt+sup et regarder le nombre de process. ils doivent être le + bas possible.
    ne pas utiliser pour l'instant Je vous propose un petit soft qui  fait tout  cela pour vous:
    Enditall
tuez du process comme vous le sentez . Si cela plante la machine, rebootez. Quand votre liste de process tuables est à jour: un petit coup d 'enditall avant de jouer et c'est ok.

Avec ce soft je passe de 35 process en normal à 28 pour le jeu...

NETTOYER votre machine: au moins une fois par semaine

• Utiliser spybot
  • Utiliser adware.La version gratuite est suffisante.pack langage
  • Utiliser votre antivirus option "scan profond".
  • nettoyer votre base de registre. Avec ccleaner.LE tutoral de ccleaner
  • défragmenter votre base de registre avec ntregrop. c est tres simple: installez, lancement, clic ok. rebootez qd il vous le propose.
  • défragmenter vos disques durs avec l 'outil de windaube.sinon je vous conseille diskeeper

Le jeu Proprement dit:
Verifier que vous avez le bon materiel d'inscrit dans les settings accessible à l exterieur du jeu.

Les setting:Attention uniquement en jeu et pas spwaner.

1) Game and Application:

• "Network route": laisser comme ça. le jeu teste le meilleur ping.Ne changer que si vous avez des problemes de deconnection sur le serveur live
  • Visual Distance: équivalent F10 en jeu, détermine la distance à laquelle tu vois "bien";Plus c est loin, plus cela consomme des ressources. Mais je n'aime pas ne pas voir loin. Perso: Max! (distant far).
  • " SSE2 extension˝: faite un essai si vous avez un Amd.
  • "use netcode2": Ils ont amelioré le code. à cocher Comme d'hab si vous avez des pb de CTLH. décocher.

2) Video system:

ne pas sous estimer!
  • vérifier que votre carte correspond. 
  • Mettez la même résolution que celle de votre bureau, si vous avez un LCD/TFT je vous conseille fortement la résolution native de l'ecran
  • le reste comme moi. Mais vous faites se que vous voulez.

3) Visual setting :

• Tres simplement faites pareil.
  • Si vous voulez gagner encore quelque fps vous cocher enable "texture reduction".
  • Le reste est tres parlant (en version française si vous parlez pas l'anglais)
  • Suppress Muzzle Smoke : montrer la fumée lors du tir d'une arme. le cocher (donc ne PAS montrer la fumée) augmente les perfs.Mais rend le repérage du départ de coup trés difficile. Je l'ai laissé décoché (je veux voir la fumée)
  • Suppress Muzzle light : même idée que ci-dessus, mais pour la lumière du coup de feu. Même verdict: je l'ai laissée décochée (je veux voir la flamme lors du coup de feu)
  • Suppress Tracer Smoke : même idée générale, mais pour la fumée des traçantes. je l'ai activé (donc pas de fumée! juste le trait de lumière)NdR je fais l'essai avec mais c est lepremier truc que je vire pour gagner des fps
  • LOD Field Of View : idée générale: quand vous avez une vue "zoom" (jumelles, visée ou autre),  il ne calcule que ce que vous voyez. Si il n'est pas coché, il calcule beaucoup plus .. et ca rame plus! J'ai coché!
  • LOD Limit Per Frame : idée générale: si en vue zoom, il a pas fini de tout calculer.. il affiche quand même. Si c'est pas coché, il attends d'avoir tout calculé pour afficher.
    Par exemple, ca fait que les arbres apparaissent parfois avec un temps de retard, mais les Fps restent hauts. J'ai coché!
  • radial clutter Vegetation aléatoire: idée générale: vous donne de belles petites fleurs, dans un certain rayon autour de vous. c'est plus beau, mais c'est moins perf! et en plus, il n'y a que vous qui les voyez... donc l'ei vous vois très bien malgré ca! donc cocher "Disable radial clutter"

4) Shader setting:

• reflection activée: je crois que ce sont les reflets lumineux. j'ai coché.NdR pas moi
  • Eaux: idée générale: avoir la flotte de façon très belle mais perte de perfs. Pas coché (=disable shaders). Evite de nombreux problème avec les drivers Nvidia.
  • Filtre d apres rendu : devrait faire une image plus belle. Quasi tous les joueurs aiment pas et ca prends des perfs. pas coché.
  • active l'ombre de l herbe.:  Affiche l'herbe avec des "shaders".. ou pas. J'ai laissé coché (avec shaders). Les vieilles cartes graphiques aiment pas! ndr: décochez. Les touffes d'herbes disparaîtront....

5) Sound system

• vérifier que votre carte correspond.
    • J ai fait l'essai avec "software/hardware" j ai pas vu  de différence avec ma carte son.
    • Nombre de son max: 64 c est le minimum aprés  si vous avez une machine de tueur....
    • Le reste c est comme vous le sentez.

5) Head up display:
    • Ici  c'est comme vous le sentez.

Ces réglages sont fait pour la configuration minimale de :
    2 Go de ram
    Une Carte graphique au minimum de la classe d'une ati 9800 ou Geforce 6600. avec un minimum 128Mo de ram.
    Un processeur avec une cadence Réelle de + de 1800 mhz
    AVEC UNE CONNECTION ETHERNET.

Maintenant faite un test offline. Il vous faut au minimum 50fps pour que se  soit jouable. Si votre machine ne vous les donne pas .........je peux rien faire pour vous.(faut upgrader).
    Si vous ne rencontrez pas de  problème de FPS ou de freeze ou de son.
    VOUS AVEZ UN PROBLÈME de software ou de réseau mais au niveau des réglages du jeu vos setting sont bon.

Le reseau:

• Télécharger checknet.exe.
    • Lancer le programme il teste toutes vos connections aux differents serveurs du jeu. Si il y en une de pas bonne vous étes dans le bon forum et vous pouvez commencer à changer de fournisseurs d'acces.
    • Si vous avez un routeur (je ne fais pas le support des routeurs). Ouvrez les port (extrémités incluses)TCP numéros: 27015 à  27021 . Si vous savez pas comment faire lisez sa documentation ..... il y en a toujours une .

Si malgré ces quelques conseils vous avez tjrs des problemes. Postez dans le forum support.
    Attachez Vos fichier  diaxdiag.txt , wwiiol.cfg,wwiiol.xml et vos résultats checknet, en précisant si vous etes sur Ethernet ,wifi, usb, cpl.

screens
    « Dernière édition: 27 Août 2007 - 22:25:36 par kreatchek » Journalisée

kreatchek
    Modérateur
    Vieille garde
    Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 30%

Windows XP
    Browser:
    Firefox 2.0.0.6

« Répondre #1 le: 27 Août 2007 - 22:19:58 »

GROS BUMP pour le changement de version .
    J ai mis à jour les screens. ' c'est un premier jet. mais avec ces settings j ai dans les 90fps of line et 50 sur le beta avec personne autour.
    J ai pas constaté de Pb de son.

Si vous avez tjrs des pb merci de poster avec un dxidag + le wwiiol.xml 
    Journalisée
    kreatchek
    Modérateur
    Vieille garde
    Hors ligne Hors ligne

France France

Posteur à 30%

Windows XP
    Browser:
    Firefox 3.0.1